Ordi trés lent

pabloenzo Messages postés 2 Statut Membre -  
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour, mon ordi est assez lent meme si j'ai un quad core 2.33ghz avec 3.2 gig de ram et une carte graphique de 512 mb, j'ai déja reformater mon ordi a plusieurs reprises dans le passer et cela ne changait pas grand chose aprés quelques mois (des fois moin)tout redevien lent. J'ai des bases en informatique et j'ai essayer de nettoyer, defragmnter, faire des test avec burnintest et le résultat est assez bon. J'ai presque du mal à ouvrir un programme mais mon cpu est utiliser a 10% seulement. Aussi cela prend plusieurs tentative avant que l'ordi ouvre, donc allume éteint 3 ou 4 fois sinon ca reste sur une page noir avec une barre blanche qui clignote dans le coin en haut a gauche, et cela pendant des heures

Aidez moi et donnez moi des conseils

A voir également:

3 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonjour,

testez le pc avec un cd live de ubuntu,

http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html

si cela fonction avec le cd live, vous avez un problème avec Windows, au pire avec le disque dur

à savoir que le cd live fonction avec la mémoire ram du pc, donc pas besoin de disque dur.

Attention ne pas installer ubuntu, mais cliquez sur essayez ubuntu.

0
pabloenzo Messages postés 2 Statut Membre

je ne comprend pas trop ce que je suis senser tester et comment y proceder, peut tu m'expliquer s.v.p.
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

re

avec le cd live de ubuntu, vous testez le pc pour voir s'il fonctionne correctement, vous avez des applications sur le cd live, si le pc fonctionne correctement, le problème vient de windows ou du disque dur,
vous pouvez même vous connecter à internet avec le navigateur firefox, faites l'essai.
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonsoir
Fait test de tes barrettes avec memtest
ou manuellement !
Retire tes barrettes et met en une a la fois et essaie.
0