[avast et norton]

bourougne -  
 guito69 -
Bonjour,
Après une désinstallation de N.I.S (2003) dans les règles (via RnisUpg), j'ai installé l'antivirus Avast version 4.6 Ed. familiale. L'installation s'est bien déroulé de même que l'enregistrement. Toutefois, lors du démarrage de XP, il m'affiche le message suivant : "Avast a détecté que les programmes suivants étaient en cours d'éxecution : norton antivirus /Symantec antivirus. Le module de scan à l'accès de ce programme et scanner à l'accès d'avast NE PEUVENT pas être actif en même temps.
En conséquence, le scanner principal à l'accès d'avast - bouclier standard BP2P et bouclier de messagerie instantanée- ont été désactivés"

Or , il s'avère qu'avast (bouclier de messagerie en particulier) fonctionne normalement.

Il doit rester des fichiers de norton mais lesquels et où ?
Merci de m'éclairer.
A voir également:

3 réponses

Kristopher Messages postés 3752 Statut Contributeur 106

Salut,

Il doit rester des fichiers de norton mais lesquels et où ?

~~ Si ton choix s'est porté sur le logiciel Avast ~~

Je te conseille de télécharger SymNRT ici :
ftp://ftp.symantec.com/public/english_us_canada/linked_files/tsgen/SymNRT.exe

Ainsi, tu pourras normallement désinstaller Norton intégralement.
0
jpdeclermont Messages postés 1792 Statut Membre 382

re-

grillé :D

SymNRT c'est pour la version 2005 :)

--------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0
Kristopher Messages postés 3752 Statut Contributeur 106 > jpdeclermont Messages postés 1792 Statut Membre

Re,

Je rappel qu'il s'agit d'une désinstallation de N.I.S (2003)

SymNRT c'est pour la version 2005 :)

Ah bon ? Pourtant sur le site de l'éditeur on peut lire : Norton Internet Security 2004/2005/2006 :
http://service1.symantec.com/SUPPORT/tsgeninfo.nsf/docid/2005033108162039?Open&src=&docid=2001092114452606&nsf=nav.nsf&view=docid&dtype=&prod=&ver=&osv=

J'avoue que j'avais pas fais attention à la version, bonne remarque jp :)

Bonne soirée.
0
jpdeclermont Messages postés 1792 Statut Membre 382 > Kristopher Messages postés 3752 Statut Contributeur

:) je savais plus quand ça commençait le symnrt, mais je sais (j'ai eu) que pour le 2003 c'est rnav

bonne soirée à toi aussi .... si on se croise pas de nouveau sur un post ;)

-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0
jpdeclermont Messages postés 1792 Statut Membre 382

bonsoir,

Norton est une vacherie qui a toujours beaucoup de mal à se désinstaller correctement ...
vas voir ici :
http://service1.symantec.com/SUPPORT/nav.nsf/docid/2001092114452606?OpenDocument&ExpandSection=1&Src=bar_sch_nam#_Section1

et télécharge l'utilitaire ad hoc
rnav2003.exe

ça te supprimera ce qu'il reste de norton

-------------------------------
0
bourougne

bonsoir,
Effectivement j'ai téléchargé le rnav2003.exe et il m'a bien supprimé les dernières clès du registre qui restaient. Après un reboot, le message n'est plus affiché.
Merci beaucoup pour ton post
A +
0
guito69

merci badboy59 SymNRT marche super bien il ma tous effacé ce p**** de norton 2004 plu aucune trace et pour info comme antivirus utilisé kaspersky c genial c le n°1 mondial voila a+
0