Equation dans un problème de math
Fermé
Utilisateur anonyme
-
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un devoir maison de 3ème à faire, j'ai réussi tous les exercices sauf le dernier (Évidemment... :/) J'aimerais bien que quelqu'un m'aide parce que la je sèche complètement... J'ai passer je ne sais combien de temps dessus sans trouver. D'habitude je suis débrouillarde et je fini généralement par trouver. Pourtant cet exercice ne me semble pas si compliquer par rapport aux autres que j'ai pus faire avant.
Voila l'énoncer;
Sur un rayon de bibliothèque de 1,60 m de longueur occupé en totalité, on trouve 38 livres:
- Des livres de mathématiques qui font 3cm d'épaisseur;
- Des livres de physique qui font 5 cm d'épaisseur.
Combien y a-t-il de livres de mathématiques sur ce rayon? (justifier)
Pouvez-vous m'aider svp. Les devoirs maison sont des chances pour faire remonter les notes et avoir moins de point à rattraper pour le brevet, alors j'en profite. SVP
Ou dites moi si je fais fausse route.
Voila l'énoncer;
Sur un rayon de bibliothèque de 1,60 m de longueur occupé en totalité, on trouve 38 livres:
- Des livres de mathématiques qui font 3cm d'épaisseur;
- Des livres de physique qui font 5 cm d'épaisseur.
Combien y a-t-il de livres de mathématiques sur ce rayon? (justifier)
Pouvez-vous m'aider svp. Les devoirs maison sont des chances pour faire remonter les notes et avoir moins de point à rattraper pour le brevet, alors j'en profite. SVP
Ou dites moi si je fais fausse route.
A voir également:
- Equation dans un problème de math
- Formule math - Télécharger - Études & Formations
- Editeur d'équation - Télécharger - Vie quotidienne
- Tux math - Télécharger - Bureautique
- Sine qua non math - Télécharger - Calcul & Conversion
- Photo math - Télécharger - Études & Formations