Fichiers AVI sur un DVD normal

Résolu/Fermé
Antoine_95 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012 - 26 févr. 2011 à 05:09
 antoine_95 - 26 févr. 2011 à 14:02
Bonjour,

Je voudrais savoir si il y a un programme qui pourrait graver des fichiers AVI (films) en un DVD normal (pas un dvd DIVX). Car j'aimerais graver mes films et les écouter sur mon DVD (pas DIVX).

Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
26 févr. 2011 à 09:26
BOnjour,

Pour transformer tes fichiers en AVI en DVD-Vidéo (le format des DVD du commerce), il faut utiliser un logiciel d'authoring.
Il en existe des gratuits comme des payants.

Je te laisse un petite liste non exhaustive de solutions gratuites suivants ton système d'exploitation :
- Vista/Windows 7 : Création de DVD de Windows, la durée maximale est limitée à 150 minutes de vidéo afin de préserver le rendu visuel
- XP (peut-être Vista ?) : DivXtoDVD qui ne fait pas de menu : http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-au-format-dvd.html
- Sothink Movie DVD Maker : il met un court message introductif avant ta vidéo convertie mais rien sur le film. Ceci n'est pas gênant du tout. De plus le logiciel permet d'avoir un menu, et possède un module de gravure intégré.
- DVDStyler
- DVD Flick
- AVStoDVD
- autres
Le menu est souvent simpliste avec les versions gratuites mais ceux de Sothink Movie DVD Maker sont pas mal.
En général, on met un fichier AVI par projet, deux si le logiciel le permet mais pas plus.

Cordialement
0
Merci, j'utilise windows Xp mais c'est ce que je voulais savoir.
0