[CSS] : change lien active qd page affichée

Résolu
celineb Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Brin-de-retoucheuse -
Bjr,
JE surfe sur pas mal de forum, j'ai bien tout epluche, et ne parviens tjrs pas à intégrer ce que je souhaite dans ma CSS (sinon .js)
Je souhaite, que le lien de la page chargée change d'etat et soit visible (cela remplacerait par ex. encore le titre de ma page)
Dois-je passer des parametres dans ma navi pour que les liens + pages chargés changent d'aspect...

ex (fond noir)
a.a11blancg:link
{ font-family: Arial; font-size: 11px; color: #FFFFFF; font-weight: bold; text-decoration: none;}
a.a11blancg:active {...; color: #FFFFFF;}
a.a11blancg:visited {...; color: #FFFFFF;}
a.a11blancg:hover {...; color: #DE8500;}
Ca parrait debil, mais je ne parviens pas à afficher par défaut un code coulr autre sur la page chargée...

et souhaiterai eviter d'utiliser des images pour ma navi...
D'avance merci.

Céline.

3 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 779

Bonjour,

Je ne sais pas si je saurais, mais j'aimerais bien essayer de t'aider.
Je ne comprends pas ce que tu cherches.
Peux-tu être plus précise, donner un exemple ?
1
celineb Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bjr,
Désolée d'avoir manqué de clarté dans mon 1° mail... Je ne sais pas si cela sera mieux
Donc en 2 mots, je souhaite afficher via ma css, si possible, un changement d'etat du lien, apres avoir chargé la page html correspondant.
Ex : TOus mes liens / navi sont blancs par defaut, roll-over orange...
Je souhaite que le lien correspondant a la page chargée conserve la couleur orange par défaut, le reste des liens blancs étant par defaut et orange en roll-over.
Pour obtenir ce resultat, j'ai du a présent faire une navi 'différente' par page, ce qui est loin d'etre evolutif pour d'eventuelles mises a jour.
Je suis sure qu'il y a moyen de le faire avec les CSS + 1 meme navi pour tt le site, mais lequel ? sinon, est-ce qu'en passant en param le nom de ma page demandée, je px afficher le lien de ma page chargée en orange, et le autres, comme spécifié dans css : blanc + roll-over : orange.

Rappel Spécif° liens CSS
a.a13blancg:link { font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 13px; color: #FFFFFF; font-weight: bold; text-decoration: none; }
a.a13blancg:active { font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 13px; color: #FF6633; font-weight: bold; text-decoration: none; }
a.a13blancg:visited { font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 13px; color: #FFFFFF; font-weight: bold; text-decoration: none; }
a.a13blancg:hover { font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 13px; color: #FF6633; font-weight: bold; text-decoration: none }

Site concernée en cours de prod° :
http://www.helenejuncker.com
ex de page : http://www.helenejuncker.com/contact.html

En espérant avoir été plus claire...
Dans l'attente vous lire. Et encore merci.
Céline.
0
Dahakinou

Salut ^^
Si j'ai bien compris, tu cherches à garder sur toutes tes pages la même mise en forme de tes textes?

Alors moi je te propose de faire un fichier .css à part que tu incluras au début de chaque page que tu feras :)
Donc au début de tes pages, tu devras appeler ta feuille .css sous cette forme:

<!-- CSS -->
<link href="le-nom-de-ta-feuille-de-style.css" rel="stylesheet" type="text/css">

Ensuite, ça se passe comme d'hab' pour utiliser les codes de mise en forme (avec class="le-nom-de-la-classe-a-utiliser") ^^

Voilou, j'espère avoir pu t'être utile ^^
0
Youbi_soft

Bonjour,

J'ai le meme problème, j'ai plusieurs pages html avec le meme menu pour chaque page,j'aimerai que le lien de la page encours change de coulour, pour cela j'ai crée une feuille CSS dont le contenu est le suivant :
<style>
a:link { font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 12px; color: #117BB5; font-weight: bold; text-decoration: none; }
a:active { font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 12px; color: #FF6633; font-weight: bold; text-decoration: none; }
a:visited { font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 12px; color: #117BB5; font-weight: bold; text-decoration: none; }
a:hover { font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 12px; color: #FF6633; font-weight: bold; text-decoration: none }

</style>
Je pense qu'il manque qlq chose à cette feuille pour que ça fonctionne.
quand je survol le lien et je clique ça change de couleur mais la couleur par defaut revient une fois la page est affichée.

Merci d'avance.
0
Brin-de-retoucheuse

Normal que cela ne fonctionne pas, la pseudo-classe "a:active" n'a aucun rapport avec un changement d'état du menu sur la page en cours.
Je vous conseille ce lien : https://www.alsacreations.com/astuce/lire/28-styles-lien-page-en-cours.html

Très bien expliqué...

Bonne lecture !
0