Disquette unix

Fermé
rominou - 16 févr. 2006 à 13:40
mamiemando Messages postés 33423 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 11 décembre 2024 - 23 févr. 2006 à 22:55
bonjour,
j'aimerai faire une disquette avec mon unix dessus pour si je veux le réinstaller plus tard
comment faire SVP?

9 réponses

cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
16 févr. 2006 à 13:43
Bonjour,

Je suppose que tu parles d'une distribution linux ?
Il faudrait que tu sois un peu plus précis.

A plus.
0
en fait j'ai sco unix mais la disquette d'installation ne marche plus alors si un jour ça plante j'aimerai pouvoir le réinstaller
donc le mettre sur une disquette

je sais pas si c'est faisable, merci par avance pour votre aide
0
?
0
mamiemando Messages postés 33423 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 11 décembre 2024 7 809
20 févr. 2006 à 19:23
En fait soit tu sauves toute ta distrib et ça ne tient pas sur une disquette, soit quand ton linux est cassé tu le répares avec une knoppix... Je pense que tu fais allusion aux disquettes de boot windows en disant "comment sauver mon linux sur une disquette" mais ici pour réparer un linux c'est bien avec un livecd (knoppix par exemple) que ça se fait...

Mais bon pour casser un linux il faut vraiment y aller franchement, ou faire une fausse manip ;-) Le plus important c'est surtout de sauver tes documents si ton linux est irrécupérable.

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok merci.

et comment faire si je veut faire une disquette (ou meme sur plusieurs disquettes) d'installation de mon unix pour un autre ordi par exemple
0
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 62
22 févr. 2006 à 11:24
L'autre jour, j'ai eu un crash disque dur.
La partition atteinte était une partition Gentoo.

Je ne pouvais pas me retaper l'installation sur un nouveau disque dur (l'installation d'une Gentoo, ça dure des jours...). J'ai donc copié tout dans un fichier tar et après j'ai détaré sur mon nouveau disque.

Pour réinstaller mon chargeur de démarage Lilo, je me suis servi d'un dvd d'installation Mandriva. (Un petit coup de chroot...)

Je pense qu'avec un unix, ça doit être pareil (il ne doit pas être nécessaire d'avoir une disquette).
0
mamiemando Messages postés 33423 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 11 décembre 2024 7 809
22 févr. 2006 à 19:09
En fait il suffit de mettre ton arborescence dans un fichier tar, de booter sur un live cd (gentoo par exemple), de te placer sur la bonne partition et de décompresser le bazar. Si c'est la bonne architecture ça doit marcher direct. Mais il faudra plutôt un CD qu'une disquette !

Note que dans les installs gentoo c'est en fait ce qui se passait quand tu partais d'un stage 1 : tu décompressais un système linux de base en vue de compilerta propre libc (bootstrap...). L'approche consistant à mettre / dans un tar revient à ça...

Au passage, tu n'es pas obligé de mettre tout / dans ce ichier, en particulier les répertoires montés (/mnt/.... ou /media/... selon la distrib, voire /home selon la manière dont tu as installé linux) et venant d'une autre partition ou d'un autre disque.

Bonne chance
0
merci bien pour vos conseils
bon c'est pas trés trés clair pour moi mais je vais essayer d'en faire quelque chose
0
23 févr. 2006 à 22:55
En gros tu fais une sauvegarde de l'arborescence correspondant à ce qui est effectivement sur ta partition linux. Donc /var, /bin, /usr etc... mais pas /mnt qui contient en fait des partitions / disques montés...
0