Codec H264 mpeg4 AVC

Fermé
randall Messages postés 422 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 25 févr. 2011 à 14:42
 gej62 - 26 févr. 2011 à 14:41
Bonjour,

j'ai monté un film dans magix video deluxe et je n'ai pas de son. Dans Gspot j'ai analysé le format de fichier de sortie du camescope(toshiba camileo x100) cela me donne en vidéo H264 mpeg4 avc (codec non installé)et en audio AAC(codec installé)
Je lis bien la vidéo dans VLC et également le son mais au montage du film il manque le son avec codec installé et la vidéo est bonne avec codec non installé.
D'où ma question quelle différence entre mpeg4 et H264 et surtout où trouver ce codec pour l'installer.
J'ai modifié. le format de mon film en MPEG2 et là j'ai le son,je ne vois pas en quoi H264 a un rapport avec le son puisque c'est un codec vidéo
Est-ce le fait de l'absence de ce codec qui pose ce problème audio

Merci pour la réponse
A voir également:

2 réponses

salut
le mpeg4 est une norme (mpeg4 asp et mpeg4 part 10 pour pour la hd)
dans c est normes existe de profil @L1 ,@L2 etc specifique a chaque type
d appareils .le h264 est l encapsuleur ,enfin le x264 est le codec.pour les
codecs installer ffdshow
slts
1
randall Messages postés 422 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 9
26 févr. 2011 à 13:51
Merci gej2 je vois sur le livre d'aide de magix qu'il me faudrait le décodeur Dolby Digital Stéréo, à quoi sert-il et où le trouver
0
salut
il sert a mon avi a decoder le 5.1 et le 7.1 ouvre ton fichier camescope avec media info
il va te donner des information sur ta video et ton audio ,toujours effectuer cela avant de faire des traitement cela evite bien des desagrements
slts
0
re
intall ffdshow dans "ffdshow audio decoder configuration" va sur controle direct show coche
decoder dolby,puis coche utiliser ffdshow uniquement puis coche "avertir quand une application inconnue esaye de charger ffdshow des que tu vas ouvrir un soft qui tente de "dialoguer"
une fenetre va apparaitre selectionne juste cette fois avec un peu de chance sait on jamais
slts
0