Decodeur Tv numérique et ampli HiFi

Fermé
Claire - 25 févr. 2011 à 14:30
 tarascon2 - 25 févr. 2011 à 14:47
Bonjour,

Je n'ai pas d'antenne et je reçois la télé uniquement via internet (actuellement free). J'ai acquis un écran Tv plat (Phillips 42PFL 5522 D), mais le son est vraimant mauvais. Quand j'ai voulu brancher le décodeur sur mon ampli hifi (et mes 2 très bonnes enceintes que je ne changerais pour rien au monde), j'ai découvert qu'il n'y avait pas de connection RCA en sortie (bizarrement il y en a en entrée...) .
Sur les conseils de la FNAC, j'ai changé mon ampli hifi contre un ampli audiovideo (Denon AVR 1509, connection optique compatible avec la free box). Mais ce genre d'ampli prévu pour 5 enceintes ne fonctionne visiblement pas bien avec seulement 2 enceintes (le mode d'emploi et les réglages possibles dans cette configuration sont incompréhensibles) et en fin de compte j'ai maintenant un son dégueu même sur ma musique.
Je voudrais revenir à un bon vieil ampli Hifi, histoire de pouvoir écouter cd et dvd avec un son correct et trouver une solution pour la télé (avec l'age on entend moins bien :)).
Est-ce qu'il existe une box d'une autre marque qui ait des prise RCA, ou tout autre connecteur adaptable à du RCA ?
ou une autre solution qui ne demande pas un doctorat en amplification du signal ? : j'ai très envie d'expedier cet ampli Denon par la fenètre malgré les 350 € qu'il m'a coûté !!!!
merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

bonjour
très bonnes enceintes que je ne changerais monde(contre 1 million d euros je vous les prend)
si vous je jeter dite moi ou j irais le chercher

deja il fonctionne avec 2 enceintes ou 5
brancher le cable coax de la free a l ampli optique No 1 et brancher les 2 enceintes sur les front A et dite quand s est fait

avec ces ampli tous les branchement sont possible!
0