[disque dur Sata II] probleme d'installation
Fermé
antic80
Messages postés
4785
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 septembre 2009
-
16 févr. 2006 à 08:25
kumikam - 26 janv. 2009 à 09:42
kumikam - 26 janv. 2009 à 09:42
A voir également:
- [disque dur Sata II] probleme d'installation
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
33 réponses
antic80
Messages postés
4785
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 septembre 2009
1 159
17 févr. 2006 à 09:18
17 févr. 2006 à 09:18
le probleme c que sur le port sata II je ne peux rien faire il a du mal a etre detecté dans le bios, a l'installation de windows il me dis qu'il n'y a pas de disque meme si il est detecté par le bios et enfin avec l'utilitaire de hitachi il n'est pas detecté
croise
Messages postés
423
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2007
248
17 févr. 2006 à 11:56
17 févr. 2006 à 11:56
peut être qu'une mise à jour du bios serait à envisager.
antic80
Messages postés
4785
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 septembre 2009
1 159
17 févr. 2006 à 12:11
17 févr. 2006 à 12:11
j'ai peur qu'un probleme survienne pendant la mise a jour et que ca abime la carte mère
croise
Messages postés
423
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2007
248
17 févr. 2006 à 16:48
17 févr. 2006 à 16:48
C'est toujours le risque bien que celui ci soit limité dans le sens où les coupures de courant sont devenues rares de nos jours.
Je l'ai fait plusieurs fois sur différents pc et pour l'instant je n'ai jamais eu de problème.
@+
Je l'ai fait plusieurs fois sur différents pc et pour l'instant je n'ai jamais eu de problème.
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
antic80
Messages postés
4785
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 septembre 2009
1 159
29 mars 2006 à 16:20
29 mars 2006 à 16:20
bon c encore et toujours moi depuis le temps
aujourd'hui j'ai retenté une installe nickel du disque mais
- le disque branché en sata II est bien détecté dans le bios mais impossible d'installer windows il me dis qu'il n'y a pas de disque
- en sata I pas de soucis
-installe réussi avec le disque branché sur le sata II mais dans le bios il faut indiqué IDE au lieu de sata
- j'ai essayé avec ide désactivé , sata désactivé et sata II activé tjs pareil
- de plus après l'installation réussi de windows si je met le disque sur sata I pas de probleme par contre sur le sata II le PC n'arrete pas de rebooter
mon bios est a jour et la je commence a m'ennerver serieux
aujourd'hui j'ai retenté une installe nickel du disque mais
- le disque branché en sata II est bien détecté dans le bios mais impossible d'installer windows il me dis qu'il n'y a pas de disque
- en sata I pas de soucis
-installe réussi avec le disque branché sur le sata II mais dans le bios il faut indiqué IDE au lieu de sata
- j'ai essayé avec ide désactivé , sata désactivé et sata II activé tjs pareil
- de plus après l'installation réussi de windows si je met le disque sur sata I pas de probleme par contre sur le sata II le PC n'arrete pas de rebooter
mon bios est a jour et la je commence a m'ennerver serieux
randallkanes
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2008
20 nov. 2006 à 21:52
20 nov. 2006 à 21:52
Salut antic, j'ai la même carte mère que toi ! J'ai eu un problème : après la mise à jour du bios il faut mettre les paramètres par défaut et là c pénible parce que par défaut le sata est pris comme raid etc... Donc j'ai formaté mon SATA2 et réinstallé tout le syst dessus mais par contre mon disque IDE additionnel qui était pleins de données, apparait comme non formatté sous windows !!! Au secours !
SAlut Antic
Je viens d'acheter un DD Samnsung SATA 2 320 Go.
J'ai la même carte que toi (ASROCK 939 Dual SATA 2) et exactement le même PB. PAs de reconnaissance sous le Bios en SATA 2. PAr contre pas de pb sous SATA 1...
je ne sais plus quoi faire... As tu résolu ton PB???si oui comment??? merci de ton (votre) aide
Je viens d'acheter un DD Samnsung SATA 2 320 Go.
J'ai la même carte que toi (ASROCK 939 Dual SATA 2) et exactement le même PB. PAs de reconnaissance sous le Bios en SATA 2. PAr contre pas de pb sous SATA 1...
je ne sais plus quoi faire... As tu résolu ton PB???si oui comment??? merci de ton (votre) aide
il faut brancher le hdd sur le sata1
installer windows
installer drivers sata II à partir du cd de la carte mère
rebooter
eteindre le pc
brancher le hdd maintenant sur le port sata II
redemarrer.
installer windows
installer drivers sata II à partir du cd de la carte mère
rebooter
eteindre le pc
brancher le hdd maintenant sur le port sata II
redemarrer.
Moi j'ai résulu le problème sur l'ordinateur de ma fille en:
Installant un lecteur de disquette
puis Installer Windows XP SP2 au moyen des 6 disquettes d'installation sans oublier d'appuyer sur F6 lorsque que l'ordinateur le demande et SURTOUT d'introduire la disquette driver donnée ou vendue avec ton disque dur
SINON c'est le plantage
Bon courage
Pour la disquette donnée ou vendue avec le disque dur tu peux la récupérérer sur le site du constructeur du dsque dur si tu as accès à Internet
Gégé
Installant un lecteur de disquette
puis Installer Windows XP SP2 au moyen des 6 disquettes d'installation sans oublier d'appuyer sur F6 lorsque que l'ordinateur le demande et SURTOUT d'introduire la disquette driver donnée ou vendue avec ton disque dur
SINON c'est le plantage
Bon courage
Pour la disquette donnée ou vendue avec le disque dur tu peux la récupérérer sur le site du constructeur du dsque dur si tu as accès à Internet
Gégé
bah moi j' ais aussi un souci avec le sata 2 j' ais mis 2 disque et le bios les reconnait bien j' ais pu installer Xp sur le premier mais quand j' ouvre le poste de travail il y en a qu' un le 2 ieme existe pas ! j' ais pourtant activer le sata et non le raid.
pour info ma CM est une asus M2V.
pour info ma CM est une asus M2V.
je reponds vite fait a ce post assez ancien, mais c le premier sur lequel on tombe quand on tape asrock sata 2 sous google.
la solution est là :
http://www.asrockfrance.com/forum/forum,16,sujet,,7215,1,0.html
le disque sera reconnu en tant qu'amovible par windows mais bon c normal.
dans le bios mettre non-raid comme c'est precisé plus haut.
puis clic-droit sur le poste de travail->gerer
puis formater le disque (convertir je crois)
la solution est là :
http://www.asrockfrance.com/forum/forum,16,sujet,,7215,1,0.html
le disque sera reconnu en tant qu'amovible par windows mais bon c normal.
dans le bios mettre non-raid comme c'est precisé plus haut.
puis clic-droit sur le poste de travail->gerer
puis formater le disque (convertir je crois)
philspp36
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2008
3
2 août 2008 à 21:36
2 août 2008 à 21:36
bsr,
je veux installer un disque dur samsung 250Go 8mo sata2 dans ma colonne. dans le bios il est reconnu mais quand j'installe WINDOWS XP familial celui ci me demande de controler l'alimentation du dd ( il est alimenté) et les pilotes de prise en charge des dd de grande capacite
merci de bien vouloir me renseigner
je veux installer un disque dur samsung 250Go 8mo sata2 dans ma colonne. dans le bios il est reconnu mais quand j'installe WINDOWS XP familial celui ci me demande de controler l'alimentation du dd ( il est alimenté) et les pilotes de prise en charge des dd de grande capacite
merci de bien vouloir me renseigner