Multiples problèmes.. Infection ?

Fermé
Mmi8 Messages postés 162 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 - 24 févr. 2011 à 21:52
Mmi8 Messages postés 162 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 - 3 mars 2011 à 20:07
Bonjour,

Depuis juillet j'ai un PC sous Seven Ultimate edition 32/64 bit

Mais depuis 1 mois environ je me retrouve avec des plantages de tous les programmes régulièrement, je me débrouillais même si c'était assez laborieux et très peu fluide. Mais voilà que maintenant c'est mon espace disque qui diminue constament.

J'en conclue donc que j'ai probablement un virus ou autre qui fiche le bazar.

Merci d'avance pour votre aide

33 réponses

Valuu Messages postés 2163 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2015 201
24 févr. 2011 à 21:53
Bonjour bonjour,

Utilise ce logiciel de diagnostic :

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
0
Mmi8 Messages postés 162 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 1
24 févr. 2011 à 22:02
0
Valuu Messages postés 2163 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2015 201
24 févr. 2011 à 22:10
Salut,

* Télécharge AD-Remover(de C_XX) sur ton Bureau.
Déconnecte toi et ferme toutes les applications en cours
* Double-clique sur l'icône AD-Remover
* Au menu principal, clique sur Nettoyer
* Confirme le lancement de l'analyse et laisse l'outil travailler
* Poste le rapport qui apparait à la fin (il est aussi sauvegardé sous C:\Ad-report-CLEAN.txt )

* Télécharge UsbFix (créé par El Desaparecido & C_XX) sur ton Bureau. Si ton antivirus affiche une alerte, ignore le et désactive le temporairement.
* Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir
* Double clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau, l'installation se fera automatiquement
* Clique sur "Recherche"
* Laisse travailler l'outil
* A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur)

Aide en images : Tutoriel "Recherche"
0
jfkpresident Messages postés 13408 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
24 févr. 2011 à 22:38
Bonsoir vous deux -;)

Pour suivre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mmi8 Messages postés 162 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 1
24 févr. 2011 à 22:56
Autre problème certains fichiers ne sont pas "demarable" si bien que jai plusieurs fichiers qui veulent pas se lancer ça me la fait d'ailleurs avec l'exe d'AD-remover que j'ai du retéléchargé je pense que ça bouffe de l'espace.

Voici le ad report :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=671777590c1115

Pour usb fix jai un disque dur reseau (ethernet) dont je n'arrive pas à donner l'écriture à tous les users je sais pas si ça a empéché le programme de fonctionner (les repertoires du disque dur réseau sont Y: et Z:

Voici le rapport usb fix

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=c87efa037a105
0
Modifié par Valuu le 25/02/2011 à 10:17
Salut,

* Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir
* Double clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau
* Clique sur "Suppression"
* Laisse travailler l'outil
* Ton Bureau va disparaitre puis l'ordinateur va redémarrer : c'est normal
* A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur)

:!: UsbFix te proposera d'envoyer un dossier compressé à cette adresse. Ce dossier a été créé par UsbFix sur ton Bureau. Merci de l'envoyer à l'adresse indiquée afin d'aider l'auteur de UsbFix dans ses recherches. Une fois sur le site, il faut sélectionner "UsbFix" dans le menu déroulant. Merci d'avance pour ta contribution !

Aide en images : Tutoriel "Nettoyage"

Puis :

/!\ Ne pas utiliser ce logiciel en dehors du cadre de cette désinfection : DANGEREUX /!\
tutoriel combofix

▶ Fais un clic droit sur le lien ci dessous, choisi "Enregistrer la cible du lien sous", comme destination : ton Bureau, change son nom (ton_pseudo.exe par exemple) :

http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

▶ /!\ Déconnecte-toi du net et ARRÊTE TES LOGICIELS DE PROTECTION /!\

▶ Double-clique sur ComboFix.exe
Un "pop-up" va apparaître qui dit que ComboFix est utilisé à vos risques et avec aucune garantie... Clique sur oui pour accepter

▶ ▶ SURTOUT INSTALLES LA CONSOLE DE RÉCUPÉRATION
(si il te propose de l'installer remets internet)

▶ Mets-le en langue française F

▶ Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.

▶ Ne touche à rien(souris, clavier) tant que le scan n'est pas terminé, car tu risques de planter ton PC

▶En fin de scan, il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le PC pour finaliser la désinfection, laisse-le faire.

▶ Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher : Poste son contenu

▶ ▶ /!\ Réactive la protection en temps réel de ton antivirus et de ton antispyware avant de te reconnecter à Internet. /!\

▶ Note : Le rapport se trouve également là : C:\ComboFix.txt
0
26 févr. 2011 à 17:31
Alors j'ai utilisé UsbFix
1ère suppression --> erreur à 100% Il ne trouvait pas C:\UsbFix.txt pas de redémarrage
Je retélécharge
2ème on ne m'a pas proposé d'envoyer un fichier compressé, pas de redémarrage mais voici le .txt
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=48c81fff37157

Voici le rapport ComboFix
J'ai rien eut à faire (pas de console à installer ni de langue à choisir ni à appuyer sur 1)

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=39c99c216d1514
0
26 févr. 2011 à 17:43
Hello,
As-tu encore ton soucis initial ?

Refais moi un scan avec ZHPDiag stp.
0
26 févr. 2011 à 22:54
Alors oui toujours des plantages, les programmes qui mettent longtemps à démarrer, en revanche au niveau de l'espace disque qui diminue j'ai réfléchie et c'est suite à une defrag interrompue que j'ai perdu + de 25 Go d'espace ca doit donc être le logiciel (defraggler) qui a copié les fichiers autres part et à la suite de l'interruption n'a rien supprimé ? il me faudrait alors un logiciel qui retrouve les doublons ??

J'ai aussi remarqué que mon OS ne remarque pas mes 6Go de RAM mais seulement 4Go je me retrouve alors avec une RAM toujours used à 95%..

Voilà toutes mes remarques :D Je pensais que cela était dû à une infection je me suis peut être trompé..
Voici le rapport ZHPDiag :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=56914547d7126
0
Modifié par Valuu le 27/02/2011 à 01:32
en revanche au niveau de l'espace disque qui diminue j'ai réfléchie et c'est suite à une defrag interrompue que j'ai perdu + de 25 Go d'espace ca doit donc être le logiciel (defraggler) qui a copié les fichiers autres part et à la suite de l'interruption n'a rien supprimé ? il me faudrait alors un logiciel qui retrouve les doublons ?? 

Attention, une défragmentation ne fais pas de copie de tes fichiers, elle les déplace simplement. Donc ce n'est pas du à ça.

J'ai aussi remarqué que mon OS ne remarque pas mes 6Go de RAM mais seulement 4Go je me retrouve alors avec une RAM toujours used à 95%.. 

En effet... ZHPDiag aussi ne te repère que 4Go de RAM.
Mais attention parfois avoir 6Go de ram ne sert à rien si la carte mère n'en supporte que 4... C'est toi qui as rajouté des barrettes ?

Ensuite :
Active ta restauration système : https://www.commentcamarche.net/faq/13214-vista-desactiver-reactiver-la-restauration-systeme-de-vista

Il faut que tu fasses de l'espace dans ton disque C, tu n'as que 2% de libre, il t'en faut au moins 10 pour bien tourner. Libère environ 25Go (soit ceux que tu as gagnés... Fais un tour dans les Ajouts/Suppressions de programme et désinstalle ce qui ne te sers pas. Dans tes documents, si tu n'as pas des vieux dossiers qui trainent... Tu pourras utiliser CCleaner également qui peut libérer pas mal d'espace lorsqu'il n'est pas utilisé régulièrement. (Je t'en parlerais à la fin de ce message).

Le script qui suit va optimiser ton ordinateur en enlevant les toolbars, et en supprimant des programmes qui se lancent au démarrage ton ordinateur.
Les programmes suivant ne se lanceront plus au démarrage (mais seront toujours installés) :
Logitech, Inc. - Logitech KHAL Main Process.
DAEMON Tools Lite
Mega Manager
ATICustomerCare
SunJavaUpdateSched
StartCCC
JMB36X IDE Setup
QuickTime Task
iTunesHelper
Adobe Reader Speed Launcher
Adobe ARM
DivXUpdate
SetPoint.exe
WDSmartWare.exe
OpenOffice.org 3\program\quickstart.exe

Il peut te proposer des désinstallations, c'est normal. Si à la fin de celles-ci elles te demandent de redémarrer, attends que ZHPFix ai finit de travaillé avant de validé.
Les programmes suivant seront désinstallés :
Adobe Reader 9 (on réinstallera la version 10 plus tard)
DAEMON Tools Toolbar
Spybot - Search & Destroy (devenu obsolète et lourd...)
pdfforge Toolbar v4.3 (c'est de là que provient l'une de tes infections)

* Lance ZHPFix (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, lance le par un clic-droit dessus --> exécuter en temps qu'administrateur).
* Copie les lignes suivantes :

---------------------------------------------------
SysRestore
EmptyTemp
FirewallRAZ
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [Kernel and Hardware Abstraction Layer] . (.Logitech, Inc. - Logitech KHAL Main Process.) -- C:\Windows\KHALMNPR.exe
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools Lite] . (.DT Soft Ltd - DAEMON Tools Lite.) -- C:\Program Files (x86)\DAEMON Tools Lite\DTLite.exe
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [Mega Manager] . (.Megaupload Limited - Mega Manager.) -- C:\Program Files (x86)\Megaupload\Mega Manager\MegaManager.exe
O4 - HKCU\..\Run: [RESTART_STICKY_NOTES] C:\Windows\System32\StikyNot.exe (.not file.)
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [ATICustomerCare] . (.Advanced Micro Devices, Inc. - ATI Customer Care.) -- C:\Program Files (x86)\ATI\ATICustomerCare\ATICustomerCare.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [SunJavaUpdateSched] . (.Sun Microsystems, Inc. - Java Update Scheduler.) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [StartCCC] . (.Advanced Micro Devices, Inc. - Catalyst® Control Center Launcher.) -- C:\Program Files (x86)\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [JMB36X IDE Setup] . (...) -- C:\Windows\RaidTool\xInsIDE.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [QuickTime Task] . (.Apple Inc. - QuickTime Task.) -- C:\Program Files (x86)\QuickTime\QTTask.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [iTunesHelper] . (.Apple Inc. - iTunesHelper.) -- C:\Program Files (x86)\iTunes\iTunesHelper.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat SpeedLauncher.) -- C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [Adobe ARM] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Reader and Acrobat Manager.) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [DivXUpdate] . (.Pas de propriétaire - DivX Update.) -- C:\Program Files (x86)\DivX\DivX Update\DivXUpdate.exe
OPT:O4 - Global Startup: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Logitech SetPoint.lnk . (.Logitech, Inc..) -- C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
O4 - Global Startup: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\WDDMStatus.lnk . (...) -- C:\Program Files (x86)\Western Digital\WD SmartWare\WD Drive Manager\WDDMStatus.exe (.not file.)
OPT:O4 - Global Startup: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\WDSmartWare.lnk . (.Western Digital.) -- C:\Program Files (x86)\Western Digital\WD SmartWare\Front Parlor\WDSmartWare.exe
OPT:O4 - Global Startup: C:\Users\admin\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\OpenOffice.org 3.2.lnk . (...) -- C:\Program Files (x86)\OpenOffice.org 3\program\quickstart.exe
O4 - Global Startup: C:\Users\admin\Desktop\Les isos.lnk . (...) -- Z:\les .txt\Jeux (.not file.)
O4 - Global Startup: C:\Users\admin\Desktop\MyBookWorld (192.168.0.10).lnk - Clé orpheline
O4 - Global Startup: C:\Users\admin\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Shows Desktop.lnk - Clé orpheline
O4 - Global Startup: C:\Users\admin\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Window Switcher.lnk - Clé orpheline
O42 - Logiciel: Adobe Reader 9.4.2 - Français - (.Adobe Systems Incorporated.) [HKLM][64Bits] -- {AC76BA86-7AD7-1036-7B44-A94000000001}
O42 - Logiciel: DAEMON Tools Toolbar - (.DT Soft Ltd.) [HKLM][64Bits] -- DAEMON Tools Toolbar
O42 - Logiciel: Spybot - Search & Destroy - (.Safer Networking Limited.) [HKLM][64Bits] -- {B4092C6D-E886-4CB2-BA68-FE5A88D31DE6}_is1
O42 - Logiciel: pdfforge Toolbar v4.3 - (.Spigot, Inc..) [HKLM][64Bits] -- {A0B139A7-E8D5-49E8-A7BF-12421E652208}
[HKLM\Software\BrowserChoice]
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - PROCEXP113 (PROCEXP113) .(...) - LEGACY_PROCEXP113

---------------------------------------------------

* Clique sur l'icône représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
* Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix.
* Clique sur « Ok » puis sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
* Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.

Met ton antivirus à jour, tu possède la version 5 d'Avast, la version 6 est sortie tout récemment.

* Télécharge la dernière version de Java : https://www.java.com/fr/download/
*Puis télécharge JavaRa.zip
* Décompresse le fichier sur ton bureau (clique droit > Extraire tout.)
* Double-clique sur le répertoire JavaRa obtenu.
* Si tu es sous Vista/Seven, Exécute le avec un clic droit / Exécuter en tant qu'administrateur
* Puis double-clique sur le fichier JavaRa.exe (le .exe peut ne pas s'afficher)
* Clique sur Remove Older Versions.
* Clique sur Oui pour confirmer. L'outil va travailler, clique ensuite sur Ok, puis une deuxième fois sur Ok.
* Un rapport va s'ouvrir, copie-colle le dans ta prochaine réponse. (Note : le rapport se trouve aussi là : ( C:\JavaRa.log ))

* Désinstalle toutes les version de Adobe Reader présentes dans l'ajout/suppression de programme
* Télécharge la nouvelle version ici en prenant soin de décocher la case du téléchargement de McAfee ou d'une barre d'outil google.
* Installe là

Télécharge OneClick2RestorePoint de Laddy sur ton Bureau

* Double clic dessus pour l'exécuter (Sous Vista/Seven, fais un clic droit et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
* Entre la description suivante :Post-désinfection
* Clic sur le bouton Créer, puis sur le bouton OK.
* Clic sur le bouton quitter pour fermer l'application

Purger les points de restauration système:

* Double clic sur OneClick2RP pour l'exécuter (Clic-droit choisir Exécuter en tant qu'administrateur sous Vista/Seven)
* Clic sur le bouton "Purger", l'outil de nettoyage de Windows va s'ouvrir
* Choisis ton disque dur principal en général (C:\) ... Patiente pendant le scan...
* Rends toi dans l'onglet "Autres options"
* Dans la zone restauration système, clic sur le bouton nettoyer puis sur le bouton Supprimer.
* Les points de restauration système seront purgés sauf le dernier créé.

Télécharge DelFix sur ton bureau
* Lance le et appuie sur le bouton Suppression
* Copie/colle le contenu du rapport qui s'ouvrira sur le forum qui vous prend en charge.

Note : Le rapport est sauvegardé sous C:\DelFixSuppr.txt

* Tu peux ensuite relancer DelFix et appuyer sur Désinstaller afin de supprimer toute trace de son utilisation.

Fais une recherche des erreurs de disque :
ouvre Ordinateur/Poste de travail => clic droit sur C: => propriétés => outils => Vérification des erreurs cliquez sur vérifier maintenant. Ensuite cochez les deux cases puis cliquez sur démarrer. Répondez oui pour le message d'avertissement et redémarrez votre système.

Défragmente tes disque dur :
Télécharge Deffragler, et défragmente tes 2 disques.

Pour ta navigation, je te conseille d'utiliser Mozilla Firefox par défaut. Internet Explorer est bien, mais Mozilla est plus rapide et plus sécurisé (et plus personnalisable en plus).
Pour le sécuriser tu peux ajouter les modules complémentaires suivant :
- WOT : C'est un module qui te permet de savoir l'indice de confiance du site que tu visites. Il t'affiche un message comme quoi le site est indésirable si c'est le cas.

- AD-Block Plus : ce module te permet de bloquer l'affichage des publicités, te soulageant ainsi la page web, et d'infecter ta machine en suivant ces pubs...

- NoScript : ce module bloque les applications fonctionnant par script, empêchant ainsi d'infecter ta machine. Tu peux autoriser les pages que tu visites au fur et à mesure si tu es sur qu'elle sont sans risque (en te fiant à l'icône de WOT par exemple)

- Tu peux également utiliser d'autres module tels que Personas, AnyWeather, Destroy the Web... qui sont plus pour le look, ou le jeu. Tu as tous les modules disponibles ici

Pour sécuriser ton système :
Il te faut au minimum 1 antivirus, 1 par feu, 1 antimalware.

Pour l'antivirus, si tu n'en as pas, Je te conseille Antivir. Un très bon antivirus gratuit, simple d'utilisation.
Télécharge le ici
Mais attention, tu ne dois avoir qu'un seul antivirus sur ton ordinateur !

Pour le pare-feu, tu peux garder celui de Windows en vérifiant bien qu'il est activé, ou tu peux en utiliser un autre : Comodo.
Tutoriel, Découvrir Comodo. C'est un pare-feu assez compliquer à utiliser, si tu ne comprends pas tout demande, ou laisse le pare-feu Windows, ou installe un autre pare-feu.

Mais attention, tu ne dois avoir qu'un seul pare-feu actif sur ton ordinateur, si tu en installe un autre, désactive celui de Windows (par le panneau de configuration/Pare-feu)

Puis comme antimalware, je te conseille d'utiliser MBAM, et le mettant à jour avant chaque analyse.
Lance le régulièrement en scan rapide.

Si tu es sous Windows Vista ou 7, active l'UAC :
Sous Vista
Sous Seven

Vaccine tes disques durs et supports amovibles avec USBFix :
* Télécharge UsbFix (créé par El Desaparecido & C_XX) sur ton Bureau. Si ton antivirus affiche une alerte, ignore le et désactive le temporairement.
* Clique sur "Vacciner"
* Clique sur "Désinstaller"
* Un message va confirmer la désinstallation : clique sur "OK"

Télécharge DelFix sur ton bureau
* Lance le et appuie sur le bouton Suppression
* Copie/colle le contenu du rapport qui s'ouvrira sur le forum qui vous prend en charge.

Note : Le rapport est sauvegardé sous C:\DelFixSuppr.txt

* Tu peux ensuite relancer DelFix et appuyer sur Désinstaller afin de supprimer toute trace de son utilisation.

Mets tes drivers à jour
* Va sur touslesdrivers Puis clique sur Lancer la détection
* Installe le logiciel MaConfig comme ça va te le proposer.
* Dans la liste, certaines lignes seront différentes, tu pourras installer certains drivers qui ne sont pas à jour sur ton ordinateur.
* Clique sur le plus récent en date de chaque catégorie pour les télécharger et les installer.
* Redémarre ton ordinateur lorsque tu les as installés, puis retourne sur le site pour voir si tu en a d'autres à mettre à jour.
* Recommence jusqu'à ce que toutes les lignes soient pareilles.

<<< Si tu as peur de faire une bêtise, demande moi ce que tu veux savoir, ou ne fais rien >>>

Utilise ce programme pour optimiser ton ordinateur :

* Télécharge CCleaner slim.
* Installe le puis lance le.
* Clique sur Nettoyeur / Analyse / Lancer le nettoyage, puis sur OK dans la fenêtre qui s'affiche.
* Enfin, clique sur Registre / corrige toutes les erreurs et recommence jusqu'à ce que CCleaner ne trouve plus d'erreurs.
0
27 févr. 2011 à 16:48
Attention, une défragmentation ne fais pas de copie de tes fichiers, elle les déplace simplement. Donc ce n'est pas du à ça.

C'est vraiment étrange alors car javais libéré environ 25Go pour defragmenter (on me demander 10% d'espace libre) au bout de 20 minutes j'ai arrêté la defrag et pouf les 25Go avaient disparus Oo

En effet... ZHPDiag aussi ne te repère que 4Go de RAM.
Mais attention parfois avoir 6Go de ram ne sert à rien si la carte mère n'en supporte que 4... C'est toi qui as rajouté des barrettes ?

C'est embêtant le seul qui reconnait mes 6 Go c'est CCleaner, j'ai vérifié j'ai 3x2Go de DDR3, c'était vendu ensemble et les barrettes sont liées à deux ventillos (qui au passages beuguent ^^)
Et la carte mère supportent + de 4 Go il me semble.

Je commence les manips
0
27 févr. 2011 à 16:51
C'est vraiment étrange alors car javais libéré environ 25Go pour defragmenter (on me demander 10% d'espace libre) au bout de 20 minutes j'ai arrêté la defrag et pouf les 25Go avaient disparus Oo 

Regarde si ce que tu avais supprimé est revenu ?

C'est embêtant le seul qui reconnait mes 6 Go c'est CCleaner, j'ai vérifié j'ai 3x2Go de DDR3, c'était vendu ensemble et les barrettes sont liées à deux ventillos (qui au passages beuguent ^^)
Et la carte mère supportent + de 4 Go il me semble. 

Il faudra que tu postes un message plutôt dans la partie Hardware du forum pour ça.
0
27 févr. 2011 à 17:27
Regarde si ce que tu avais supprimé est revenu ?

Non rien est revenu

Il faudra que tu postes un message plutôt dans la partie Hardware du forum pour ça.

d'accord

De plus j'ai des fichiers que je ne peux supprimer car ils sont "utilisés par l'explorateur windows"
Comment les supprimer ? En mode sans echec ?
0
27 févr. 2011 à 17:29
De plus j'ai des fichiers que je ne peux supprimer car ils sont "utilisés par l'explorateur windows"
Comment les supprimer ? En mode sans echec ?

Attention, ne supprimes pas des fichiers que tu ne sais pas à quoi ils servent !
Un fichier système en moins peut empêcher ton ordinateur de démarrer.
Fais plutôt un tour du côté de tes documents/jeux/films
0
27 févr. 2011 à 17:40
Attention, ne supprimes pas des fichiers que tu ne sais pas à quoi ils servent !
Un fichier système en moins peut empêcher ton ordinateur de démarrer.
Fais plutôt un tour du côté de tes documents/jeux/films

Aucuns risques je parle bien de films et autres fichiers que j'ai moi même ajouté sur l'ordi

J'ai compté et l'ensemble des dossiers "non-cachés" de mon disque dur ne pèse que 174Go hors j'en ai 250 d'utilisé, j'ai vraiment du mal à comprendre d'où ce chiffre sort..
0
27 févr. 2011 à 18:00
Fais une recherche en affichant les fichiers de grandes tailles. tries les par ordre décroissant (le plus gros fichier en premier) et en affichant les fichiers et dossiers cachés
0
27 févr. 2011 à 18:06
Comment ajouter le filtre fichier caché ?

Sans les fichiers cachés mon fichier le plus gros est de 4Go et un des fichiers impossibles à supprimer
0
27 févr. 2011 à 18:13
Pour les fichiers cachés : Outils / Options des dossiers / Affichage
0
27 févr. 2011 à 18:26
Mon plus gros fichier reste de 4.5 Go et jai peu de fichier superieur à 130 Mo loin du compte des 250 Go
0
27 févr. 2011 à 18:31
Essaie de supprimer en mode sans échec les fichiers dont tu es sur.

Tu as tenté de finir la défragmentation ?
0