Plus de boot

Résolu
THEAF Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
quand je démarre l'ordi l'écran de bios s'affiche puis quand windows 7 devrait se lancer un message apparaît : "Reboot and Select proper device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key". Je tente donc de redémarrer sur le cd d'installation de windows 7 mais le message précédemment cité s'affiche quand même (au bout de plus longtemps que la première fois).

P.S: Je précise qu'en revanche j'arive à lancer un live cd d'ubuntu.

Merci d'avance,
THEAF.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir, en tapotant la touche F8 au demarrage du pc juste apres le premier ecran affichant generalement le nom de la marque du pc tu devrais arriver aux options de reparations de windows 7, le but ici etant de restaurer le mbr (le manager de boot)

+++ Spangenhelm +++
0
THEAF Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'arive bien dans le bios (en appuyant sur del) mais il n'y a aucune option de récupération de windows 7 et pour restaurer windows 7 sur le mbr il faut booter sur le cd d'installation : ce à quoi je n'arrive pas.
0
Utilisateur anonyme

As-tu une cle usb de plus de 4go ? Sais-tu si ton pc peut booter sur usb ?
0
THEAF Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai une clé de 4go et je sait que je peux booter sur une clé (je l'ai déjà fait).
0
Utilisateur anonyme

En relisant ton premier message j'ai realiser que le dvd ne bootait pas!! il faut que tu modifie l'ordre de boot pour que le dvd soit pris en compte en premier au demarrage et tout ira bien !
0

Non j'ai bien mis le dvd en premier mais l'ordi ne le détecte pas (même s'il met plus longtemps à envoyer le message d'erreur)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Mais pourtant un cd de linux fonctionne? ca ne te choque pas? Je serais toi je verifierais que le dvd passe dans un autre pc si t'en a un sous la main..
C'est le dvd/cd avec lequel tu avais installer ton windows ?
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement... mouais enfin sauf en informatique !
0

J'ai réussi à refaire fonctionner windows 7 en metteant grub (via live cd de ubuntu) sur le MBR mais je souhaiterai réinstaller le chargeur d'amorçage de windows 7 sur le MBR, le problème est toujours le même : l'ordi ne détecte pas le dvd d'installation de windows 7.
0
Utilisateur anonyme

0

C'est bon j'ai fait ce qu'indique le tutoriel j'ai réussi à booter sur la clé, j'ai cliqué sur "réparation du démarrage" mais il détecté aucune erreur et j'ai redémarrer mais grub est toujours là.
0
Utilisateur anonyme

0