Amélioration de la RAM

lemilanais67 -  
 lemilanais67 -
Bonjour,
J'aimerais jouer a minecraft pour ceux qui connaisse, malheureusement en testant la version gratuite sur le net j'ai énormément de ralentissements donc impossible de jouer. J'ai alors cherché des solutions et j'ai trouvé : soit changer les barrettes mémoires pour des plus puissantes (mais certaines personnes avec moins de RAM arrive à jouer !) soit overlocker la RAM. Pour la deuxième solution j'ai besoin de vos lumières car je n'y connais pas grand chose... Est il possible de le faire sur un PC plustôt ancien sans risque? Cela a t'il une réelle utilité? Si cela peut m'éviter de mettre de l'argent dans une RAM étant donné que je nous jamais aux jeux vidéo sur le PC à part pour celui ci qui m'interesse vachement !!
Merci à vous pour vos réponses!

5 réponses

silvere112 Messages postés 196 Statut Membre 104

bonjours,
C'est peut être la carte graphique est non la RAM
0
Utilisateur anonyme

Sa te servira a rien de changer les barettes de RAM, ce jeux nécéssite JAVA, sa se télécharge sur le site officiel. Et n overclook pas la RAM alors que ton pc est un peu vieux, car il faut que le carte mère arrive a gérrer la RAM.
0
lemilanais67

D'apres ce que j'ai pu lire le jeu étant tellement basique et codé en JAVA il ne faudrait pas une carte graphique extremement performante... Maintenant comme dit je n'y connais pas grand chose!
0
silvere112 Messages postés 196 Statut Membre 104

oui mais si il a une carte graphique intégrer dans sa carte mere ...
0
Utilisateur anonyme

Pour tout dire, le jeux nécéssite moins 1 GO de RAM...
0
Utilisateur anonyme

Un ami a moi est un grand fane de ce jeux et il y joue sur les pc portable de notre lycée, ils sont équipés de carte graphique ATI 1600X et cest le jeux qui n est pas gourmand, dans le gestionnaire des taches, le jeux prends moin de 5000 alors imaginez le matos bidons qu il faudrait pour le faire tourner...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lemilanais67

Comment se fait il qu'avec 1GO de RAM cela bug à ce point alors ?? Overlocker peut il s'avérer intéressant ?
0
lemilanais67

Une idée ?? Svp
0
Utilisateur anonyme

On serait 10 ans en arrière, a la limite mais aujourd hui, même avec un pc portable vieux de 5 ans, tu arriveras a le faire tourner comme il faut.
0
lemilanais67

Baa pourtant l'a je n'arrive pas a le faire tourner sur mon PC!!
0