Recup d'un systeme

pascal -  
 Pascal -
Bonjour, j'aimerais savoir comment transférer le contenu d mon vieux disque dur vers un disque neuf, sans perdre de donnée.
merci

9 réponses

ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonjour pascal,

Tout dépend du volume de données et des périphériques dont tu disposes sur l'ancien système :
- as-tu un graveur de CD sur l'ancien système et un lecteur de CD sur le nouveau ?
- y aurait-il une unité zip sur les 2 ordis ?
- peux-tu connecter les 2 ordis en réseau local ? même créer le réseau pour la circonstance (te faire prêter des cartes)

- tu peux mettre un cable entre les 2 ordinateurs pour effectuer un "transfert direct par cable" à l'aide de programmes comme Laplink (divers cables possibles : parallèle, série, etc.)
- tu peux aussi installer ton vieux disque sur le nouvel ordi et faire une copie de disque à disque puis enlever le vieux disque (ou le laisser...)

Voila qq idées en vrac !

@12C4
Ipl
0
cafemoir Messages postés 97 Statut Membre 7

bonjour,
il faudrait preciser ton OS ( Winxx ou autre ), et si vous souhaitez garder uniquement des données ou egalement le systeme et les programes . un utilitaire (payant) fait cela tres facilement, sinon rechercher XCOPY32.exe et son aide .
pour des données uniquement, utiliser winzip peut faire l'affaire
bon courage
0
Pascal

Merci pour ces reponses rapide...
mon système est sous windows me, et je voudrais transferer tous mon disque 10 Go sur le nouveau 40 Go (système et données).
0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

J'utilise Powerquest Drive Image 3 en mode Disk to Disk.
Si tu trouves pqdi, copie-le sur le c:
Il suffit de placer le second disque en slave, de rebooter sur une disquette de boot (genre Win98) et de lancer PQDI.
Là, tu dis que tu veux recopier la partition C: du premier disque sur le second disque. Tu pourras, soit étendre la taille de la partition copiée pour occuper tous les 40GB, soit modifier la taille et laisser de la place pour en créer une seconde.

Un autre produit qui fait cela et que tu as peut-être reçu sur un CD avec ta carte-mère, c'est Symantec Ghost.

:,§_ ç _
(@)=(@)
0
Pascal

Merci M&M
je vais essayer....

Pascal.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

rebonjour,
ghost et driveImage sont a ma connaissance des logiciels payants,
leurs version tryal ne font q'une simulation sans sauvegarde.
Si je me trompe, merci de reprendre et de m'excuser .
0

a voir et essayer,
http://perso.club-internet.fr/guiboure/fr/index.html
sur ce site, un freeware clone de ghost

merci de signaler si vous avez testé avec succes
amitié
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Pour DriveImage, la version démo fait des simulation (le mot est fort exagéré !). Mais il faudrait peut-être vérifier s'il est possible de créer le jeu de diskettes de sauvetage. Dans ce cas, ces diskettes sont peut-être fonctionnelles.
0
Pascal

Je vous remerci tous pour vos réponses...
je vais éssayer l'adresse de cafemoir et je vous tien au courant...
0
Pascal

Bonjour...
suite à différents éssais, avec différents logiciels, je n'arrive toujours pas à faire ce que je voudrais...
en règle générale l'image du disque se fait bien, mais je n'arrive pas à bootter sur le disque ainsi réalisé.
en ce qui concerne le petit logiciel trouvé sur le site de guiboure, il est vraiment simle à utiliser, il faut démarrer en mode dos, les menus son suffisaments claires, mais là non plus je n'arrive pas à bootter...
à plus...
0