A voir également:
- Qu'est-ce qu'un fichier Shell ?
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Classic shell - Télécharger - Personnalisation
3 réponses
Le 'shell' est un programme.
Sous Windows on l'appelle plus communément "Interpréteur de commande", "Invite MSDOS" ou "Fenêtre MSDOS".
C'est lui qui affiche 'C:\>'.
Ce programme exécute les commande que tu tapes au clavier (lancer un programme, créer un répertoire (MD) , copier un fichier (COPY)...).
Pourquoi il est présent dans ACDSee ? Je l'ignore...
Sous Windows on l'appelle plus communément "Interpréteur de commande", "Invite MSDOS" ou "Fenêtre MSDOS".
C'est lui qui affiche 'C:\>'.
Ce programme exécute les commande que tu tapes au clavier (lancer un programme, créer un répertoire (MD) , copier un fichier (COPY)...).
Pourquoi il est présent dans ACDSee ? Je l'ignore...
Bonjour,
Simplement, avec la fonction Shell, ACDSee va lancer un autre programme :
menu "tools" - shell - Open => le fichier sélectionné va être ouvert par l'application par défaut désignée pour ouvrir ce type de fichier.
même chose avec shell puis edit => l'application désignée par défaut sous Windows pour éditer ce type de fichier va être lancée par ACDSee.
Ca rejoint les explications précédentes je crois.
@+
Laurent
Simplement, avec la fonction Shell, ACDSee va lancer un autre programme :
menu "tools" - shell - Open => le fichier sélectionné va être ouvert par l'application par défaut désignée pour ouvrir ce type de fichier.
même chose avec shell puis edit => l'application désignée par défaut sous Windows pour éditer ce type de fichier va être lancée par ACDSee.
Ca rejoint les explications précédentes je crois.
@+
Laurent