Agrandir un format PDF avec Acrobat Pro

Fermé
Isabelle - 24 févr. 2011 à 17:25
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 24 févr. 2011 à 22:49
Bonjour,

Je souhaite agrandir un PDF de format 11x17 (pouces) à un format 12 x 18 (pouces) sans que cela interfère sur le contenu. C'est pour ensuite placer des marques de coupe (11X17) et imprimer sur une feuille 12x18. Est-ce possible de faire cela avec Acrobat pro?

Je connais d'autre manières très simples pour effectuer cette démarche, mais j'aimerais savoir si une fonction dans Acrobat permet cela. J'ai essayé dans RECADRAGE, mais je n'obtiens pas ce que je veux.

Merci, Isabelle.


A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
24 févr. 2011 à 22:49
C'est pourtant la bonne methode....

Avec l'outil de recadrage, on active la fenetre et on defini un format dans la partie "modification du format de page" option "personnalise". Il faut bien sur donner un format plus grand que le format actuel. Le rajout de 'papier" est fait en gardant centre les objets dans la page. Ensuite il faut enregistrer la modification de format. avant d'effectuer d'autres actions.

Puis, suivant les cas, il faut redefinir les zones de rogne, et de fonds perdus en rentrant les valeurs dans les "commandes de marges", enfin avec la commande, on peut rajouter les marques de coupe.

Cette manip ne rajoute pas forcement du fond perdu. Le rajout de fond perdu est possible uniquement suivant la maniere dont a ete genere le PDF dans l'application source. C'est elle qui va definir les zones. A cette etape, le rajout de fond perdu (si ils existent) peuvent se faire avec une application tiers comme Pitstop.
0