Achat PC Portable quelle marque choisir ?
Bidounette
-
antho92200 Messages postés 2161 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
antho92200 Messages postés 2161 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon ordi HP Pavilion a lâché, et je souhaite acquérir un autre ordi portable. Le seul hic c'est que je suis pas très douée sur les termes informatique pour choisir celui qui me correspondrait le mieux.
Sachant que je l'utiliserais pour internet, la musique, les photos montages, excel et word et que je ne veux plus de HP car je n'ai eu que des soucis avec...
Mon budget se situe entre 500 et 600 € maxi.
Merci d'avance de vos réponses précieuses.
Mon ordi HP Pavilion a lâché, et je souhaite acquérir un autre ordi portable. Le seul hic c'est que je suis pas très douée sur les termes informatique pour choisir celui qui me correspondrait le mieux.
Sachant que je l'utiliserais pour internet, la musique, les photos montages, excel et word et que je ne veux plus de HP car je n'ai eu que des soucis avec...
Mon budget se situe entre 500 et 600 € maxi.
Merci d'avance de vos réponses précieuses.
A voir également:
- Achat PC Portable quelle marque choisir ?
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
7 réponses
Salut,
internet, la musique, les photos montages, excel et word
Ton budget est suffisant pour ce genre d'utilisation.
Si tu n'aime pas HP, oublie Acer et Packard-(Pou)Bell aussi..
Privilégie Asus, MSI, Toshiba, Samsung
Tu as chez Asus le k52JU-SX052V : ici et là
Chez MSI, le FX600MX : ici et à cet endroit
A noter la garantie 2 ans constructeur pour ces modèles.
Du coté de Samsung, le R540 est bien : par là ou directement ici
++
internet, la musique, les photos montages, excel et word
Ton budget est suffisant pour ce genre d'utilisation.
Si tu n'aime pas HP, oublie Acer et Packard-(Pou)Bell aussi..
Privilégie Asus, MSI, Toshiba, Samsung
Tu as chez Asus le k52JU-SX052V : ici et là
Chez MSI, le FX600MX : ici et à cet endroit
A noter la garantie 2 ans constructeur pour ces modèles.
Du coté de Samsung, le R540 est bien : par là ou directement ici
++
desormais tout est "made in taiwan" :) contrairement à ce que certains de la vieille ecole te diront la marque importe desormais peu. je suis informaticien en sav et je vois toutes les marques en retour, plus de acer et de hp mais non pas parcequ'il sont moins bon mais simplement parcequ'il se vendent en plus grande quantitées. modeles à tout de meme eviter dv6000 dv9000 etc car les cartes graphiques chauffent et ne tiennent pas.
le choix d'un pc portable ne se fait donc plus sur la marque, mais plutot sur ton utilisation, quelle utilisation souhaite tu en faire? bureautique, gamer, internet etc?
ps: la difference des marque se ressent surtout quand tu à besoin d'un SAV, certainent marques type asus sont tres rapident et fiablent, d'autres beaucoup moins (marque de grande surface)
le choix d'un pc portable ne se fait donc plus sur la marque, mais plutot sur ton utilisation, quelle utilisation souhaite tu en faire? bureautique, gamer, internet etc?
ps: la difference des marque se ressent surtout quand tu à besoin d'un SAV, certainent marques type asus sont tres rapident et fiablent, d'autres beaucoup moins (marque de grande surface)
Bonjour M_o.o_m
Tenez un petit cadeau à suspendre au plus près de votre PC, afin de ne rien oublier la prochaine fois...
Tenez un petit cadeau à suspendre au plus près de votre PC, afin de ne rien oublier la prochaine fois...
ba samsung ou acer et tu prend le modèle dans les prix cité avec la taille d'écran que tu veux
tous les pc feront ce que tu demande
si tu n'utilise pas photoshop pour le montage un pc à 400€ fera l'affaire mais le matos sera le meme que chez HP
un dell à la rigueur
tous les pc feront ce que tu demande
si tu n'utilise pas photoshop pour le montage un pc à 400€ fera l'affaire mais le matos sera le meme que chez HP
un dell à la rigueur
pour ton utilisation je te conseillerais un premier prix en 17" minimum (mieu pour le traitement d'images)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci m_o.o._m, je souhaite m'en servir pour des montages photos avec le logiciel MAGIX, visionner des films DVDRIP, DVIX, écouter de la musique, bureautique traitement de texte, tableur, internet mail.... et je vais certainement aller ce week end en acheter un, c'est pour cela que je souhaitais connaître la marque de l'ordinateur qui me conviendrait le mieux.
un premier prix en 17" ou plus fera l'affaire, 399€ chez darty ;)
c'est vraiment sympa de ta part de m'avoir renseigner et donner les liens.