Reboot / Ecran Bleu / PC qui chauffe, etc...

Fermé
vegetaetsangoku - Modifié par vegetaetsangoku le 24/02/2011 à 13:17
donjeuw Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 - 1 mars 2011 à 22:44
Bonjour à tous,

Je me suis monté mon pc il y a plus de 6 mois et il n'y avait aucun problème d'écran bleu jusqu'à il y a un mois.

Caractéristiques et informations :

- Boitier sonata III alim 500W
- Carte mère Asus M4N68T-M,
- Processeur AMD Athlon x4 630 (2.8Ghz) Socket AM3 2MB cache
- Carte graphique Sapphire ATI HD 5750 1GO GDDR5
- RAM une de 1 et et une de 2GO crucial DDR3 PC3-10600
- Disque dur barracuda seagate 500 GO 7200 RPM


-Températures normales, avant le problème : De 27° à plus.
-Températures depuis un mois : Entre 35 et 45° ou plus sur un jeu, dépoussiéré pour baisser la température (ventilo du boîtier, de la CG, et de l'alim) => baissé de 4°C => 40°.
-Actuellement : 33°C (CPU), 27°C (CM) car tout est en économie d'énergie et pc boosté avec GameBooster)

Tout est à jour.

Causes "visuelles" :

-Il y a un mois mon pc commence à crasher pendant que je fais trop de chose d'un coup (exemple : internet avec plusieurs onglets, téléchargements, jeux, musiques en cours, tout ça en même temps, et ça ne m'avait jamais poser problème, ça gérait tranquille).

-Sinon, il crash tout simplement quand je joue à un jeu (exemple : Bad Company 2, Mass Effect 2) en usage normal ou performance élevé (alors qu'avant, aucun souci). Aujourd'hui, depuis les nombreux crash system et écran bleu, je suis obligé de mettre en économie d'énergie pour jouer à un jeu, ou autre... Pas pratique s'il demande beaucoup de ressources.

Tests effectués, pour l'instant :

-Pour être sûr de ne plus avoir de crash (si la cause était un virus) j'avais décidé il y a quelques jours de formater le pc (et pas seulement réinstaller windows, un vrai formatage), ce que j'ai fait : le résultat est le même ; Crash (avec l'image et les textures les unes sur les autres, tout moche, obligé de redémarrer à l'arrache), ou écran bleu.

-J'ai utilisé memtest pour voir si le problème venait des barrettes de ram. Aucun problème, passé avec succès.

-Test de whoCrashed

Crash Dump Analysis

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.


On Thu 24/02/2011 09:50:28 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: Unknown ()
Bugcheck code: 0xD1 (0x1137, 0x2, 0x0, 0xFFFFFFFF943C7FEB)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: Unknown .
Google query: Unknown DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

=>

Un ami me dit que c'est à cause de l'alim qui n'a pas assez de Watts (alors que ça à merder du jour au lendemain), un autre me dit que ça devrait gérer car je n'ai pas une alim bas de gamme et que je dois avoir un souci matériel.
Mon constat est qu'il chauffe beaucoup plus qu'avant (voir dans les caractéristiques pour les températures) et qu'il crash pour ne pas que je me rachète un autre pc... mais ce n'est que mon avis.

Si quelqu'un veut plus d'informations ou s'il veut que je fasse d'autres test avec d'autres logiciels, je suis ok et je n'attend que ça.

Merci beaucoup de m'aiguiller sur le problème avec votre savoir et votre aide.

Cordialement.


A voir également:

5 réponses

vegetaetsangoku
27 févr. 2011 à 20:21
Up please!
0
papa__ours Messages postés 446 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 38
27 févr. 2011 à 20:28
j'ai eu un problème similaire mais je ne pense pas que la cause est la même:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20721102-ecran-bleu-iastor-sys-windows-7#p20971657
bonne chance
0
vegetaetsangoku
27 févr. 2011 à 20:47
J'ai bien un iastorV.sys mais je n'ai jamais eu de problème avec ce driver et tout est à jour. Malheureusement, ton topic ne m'a pas aider, désolé^^. Merci d'être venu m'aider.
Si tu as d'autres idées, je suis preneur.
0
papa__ours Messages postés 446 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 38
27 févr. 2011 à 22:29
desolé je te souhaite bonne chance ;)
0
vegetaetsangoku
28 févr. 2011 à 00:02
Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il est succeptible que ce soit l'alim qui fait planter le pc? Si elle est pas assez puissante ou non? Ou si c'est un autre composant?
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
1 mars 2011 à 22:39
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
donjeuw Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 53
Modifié par donjeuw le 1/03/2011 à 22:47
nonon l'alim pas possible, j'ai une config plus gourmande ke la tienne because radeon HD4850 et elle la tient très bien, en tout cas côté puissance elle doit tenir à l'aise. T'utilises windows 7? avec mise à jour complète des drivers? Essaie une install propre avec toutes les mises à jour opérationnelles et lance un test OCCT du processeur, si ça plante pas, tu sauras ke ce n'est ni le proce, ni l'alim, ensuite un OCCT de la carte graphique, si ça plante pas, pas carte graph non plus, le soft:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche133762-occt.html
0