Ajouter un ordinateur a un reseau local

khorne45 Messages postés 2 Statut Membre -  
aaronnapster Messages postés 466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un ordinateur portable que je souhaiterais mettre en réseau avec 2 autre ordinateur mais je n'y arrive pas.
Comment dois-je m'y prendre, créer un nouveaux réseau local? ou est-ce possible de rajouter un ordinateur a un réseaux local déjà existant?
Je suis sous XP ( tout les ordinateurs sont en XP)
A voir également:

4 réponses

aaronnapster Messages postés 466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

bonjour ,si tu as déjà un réseau local tu peux l'ajouter soit en wifi si tu possède un routeur wifi ou avec un câble droit qui partira de routeur au pc (pour l ip et le dns met les en automatique)

aaronnapster
-1
elektrotabi Messages postés 208 Statut Membre 42

Hello,

est ce que tu passe par un routeur?
as tu configurer un lan?
si c'est le cas il te suffis de mettre une ip fixe sur ton portable qui est bien sur dans ton reseau lan!
-1
khorne45 Messages postés 2 Statut Membre

je possede un routeur et je souhaiterais le mettre en reseau via le wifi
-1
aaronnapster Messages postés 466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

c est un routeur wifi ou pas si c est wifi lance la recherche de réseau sur ton pc tu doit capter le réseau et ensuite tu change le groupe de travail du pc pour qu' il puisse intégré le partage réseau.
-1