QUE SE PASSE T IL CHEZ VIRGIN MOBILE

Résolu/Fermé
help92 Messages postés 374 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 - 24 févr. 2011 à 10:25
 ouietnon - 27 févr. 2011 à 06:33
Bonjour,

Je suis cliente chez eux deouis presque 1 an avec un engagement de 2 ans et je note de gros problèmes de communication avec cet opérateur depuis un certain temps :

- Impossible , à n importe quelle heure" de les joindre au téléphone (je parle du service client)
- Et pour agrémenter le tout impossible d accéder à "mon espace client" avec mon identifiant (n° de mobile) et mon code secret
Tout celà m insupporte car ce n est vraiment pas normal

Est ce que ce peut être une cause de rupture de contrat sans pénalités?

Merci pour vos judicieux conseils qui sont toujours très appréciés



1 réponse

Bonjour,

L'espace client, est-ce simplement une commodité auquel vous avez eu accès dès le début ou est-ce un élément du contrat (ou indiqué dans les pubs comme caractéristique du produit) ?

Pour la hotline, je suppose que si vous voulez les joindre, c'est pour faire part d'un problème, non ? Lequel est-il ?

N'hésitez pas à envoyer une LRAR dès lors que vous avez un problème qui vous gène et qui est lié au contrat (c'est à dire que Virgin a l'obligation de le résoudre). Mentionnez-y les autres soucis annexes (hotline, etc) mais focalisez vous sur ce qui devrait être respecté (le contrat, les caractéristiques du forfait).

Si ça bouge pas rapidement, tournez votre LRAR sous la forme d'une mise en demeure, donnez leur un délai (ex. 8j), indiquez leur que la situation actuelle vous cause préjudice et qu'en cas de non résolution dans le délai vous vous réservez le droit de saisir la justice et de demander réparation.

Si tout cela vous dépasse, vous pouvez dès lors que vous avez atteint 1 an chez eux, profiter de la loi châtel pour résilier de manière anticipée en ne versant que 25% des sommes restantes liées au forfait (certains concurrents iront peut-être même jusqu'à vous rembourser sous forme d'avoir une partie des frais de résiliation, enfin si la situation ne change pas d'ici là).

Pour les LRAR, pensez au LRAR électronique sur le site de la poste: c'est rapide, vous avez de plus bune preuve du contenu imprimé par les soins de la poste.

Mais tout ça me surprend un peu néanmoins, j'ai été client chez eux 1 an (engagement 1 an), et si je suis parti, c'est seulement pour avoir un nouveau mobile ailleurs à prix nouveau client. (Je suis actuellement dans une optique de changement tous les ans, l'enga 12 mois ne m'a coûté que 3/mois de plus soit 36 en tout). Leur hotline téléphonique a toujours répondu à mes questions (j'ai du juste faire abstraction de leur habituel "puis-je vous tutoyer ?" et d'une conseillère qui une fois avait un ton qui laissait penser qu'elle drague le client). C'est même une des rares hotline a être entièrement en France.
0