Carte graphique non reconnue
Utilisateur anonyme -
Je viens de changer mon alimentation qui est une OCZ 700 W, apres l'installation j'ai refais mon pc a neuf et la au moment de l'allumage je me rend compte dans le gestionnaire de périphérique que ma carte graphique ATI 4870 n'y est pas. En revanche ma carte par défaut ATI 1200 y est .
Que dois je faire ??
Car je commence a baisser les bras !
Merci d'avance a tous ce qui prendrons la peine de m'aider.
3 réponses
Le problème central est l'absence d'affichage de la carte graphique ATI Radeon HD 4870 dans le gestionnaire de périphériques après le montage, l'ordinateur ne détectant que l'ATI Radeon X1200 intégrée. Plusieurs conseils préconisent d’installer le pilote 4870 dédié et, surtout, d’accéder au BIOS pour désactiver la carte graphique intégrée et placer l’emplacement PCIe en priorité (« PEG »), puis redémarrer. Si nécessaire, vérifier l’alimentation et les connexions d’alimentation PCIe, puis réinstaller les drivers après avoir éteint et rallumé, et s’assurer que la carte graphique est bien insérée dans le slot PCIe. Certains ajoutent que les différences de modèle et de version du BIOS nécessitent parfois une réinitialisation des paramètres par défaut ou une mise à jour du BIOS.
-
As tu connecté la prise d'alim sur ta carte graphique, si ta carte graphique est dotée d'un port sur le coté ?
-
Si j ai bien compris, tu as changer ta carte graphique et donc l alimentation de ton pc, il te faut donc désinstaller le drivers de ton ancienne carte graphiqque et ensuite installer le drivers pour ta nouvelle carte graphique tout via le gestionnaire des périphériques.
-
Les drivers sont a jours mais aucun effet .
-
Bonjour Cod 45,
Quel est le système d'exploitation de la machine, s'il te plaît ?
Cette carte dont tu parles est une ATI Radéon HD 4870X2, oui ou non ?
Quelle est la référence de la carte mère, ou si tu préfères, marque, type, coordonnées exactes du PC ?
3 questions, 3 réponses, s'il te plaît !
Cordialement. -
-
Ta carte mère a une carte graphique intégrée (ATI Radeon X1250 intégré) d'après les données constructeur.
À mon sens, je peux me tromper, pour profiter de la carte graphique que tu insères au pc, l'autre doit être désactivée dans le bios. As-tu vérifié ?
Est-ce que l'ati radeon saphire 4870 HD 1Go est actuellement placée sur son slot de la carte mère ?
Lorsque tu fais Démarrer, Panneau de configuration, Gestionnaire de périphériques, que tu cliques sur la petite flèche bleue devant la ligne Carte graphique, que lis-tu ? -
Pour la carte graphique x1250 c'est exact.
Enrevanche pour desactiver la carte grahique x1250 dans le bios je ne connais pas la démarche.
L'ATI 4870 hd n'y est pas insérer dans son slot car je viens tout juste de refaire le systeme a neuf pour repartir sur de bonne base.
Enfin dans le Gestionnaire de périphériques je lis : ATI radeon x1200 series (Microsoft Corporation - WDDM ) -
Si ta carte graphique "externe" à insérer, n'est pas en place, normal que tu ne trouves que celle qui est intégrée à la carte mère dans le gestionnaire de périphériques.
Est-elle prise en compte lorsque tu l'installes ?
Le lien suivant concerne le pilote à installer de manière à correctement gérer cette carte, est-ce là que tu es allé ?
(Pilote 4870 HD)
Je dois maintenant m'absenter mais possible de revoir cela plus tard !
-