Probleme arret en batch
Dionysoos
-
seb -
seb -
voila je me suis fait un script en batch, permettant d'éteindre automatiquement mon pc, à une heure que je définie en éxécutant se dernier.
Le script fonctionne parfaitement le seul probleme c'est que mon pc ne s'éteint pas automatiquement il me met la page vous pouvez éteindre votre pc en toute sécuritée, je voudrais savoir comment que je pourrais faire pour qu'il s'éteigne complétement.
voila mon script:
@echo off
echo entrer l'heure a laquel vous voulez eteindre votre pc ("dans ce format 17:34:53")
rem recupération de l'heure d'arret
set h_arret=%1
rem rapel de l'heure d'arret choisit
echo votre Pc sera arreter a : %h_arret%
rem boucle scrutant le temps
:boucle
echo salut>>null
if %h_arret%==%temps% goto fin
rem met dans la variable temps l'heure en hh:mm:ss en temps réel
set temps=%time:~0,2%:%time:~3,2%:%time:~6,2%
goto boucle
:fin
rem arret du pc
shutdown -s
Le script fonctionne parfaitement le seul probleme c'est que mon pc ne s'éteint pas automatiquement il me met la page vous pouvez éteindre votre pc en toute sécuritée, je voudrais savoir comment que je pourrais faire pour qu'il s'éteigne complétement.
voila mon script:
@echo off
echo entrer l'heure a laquel vous voulez eteindre votre pc ("dans ce format 17:34:53")
rem recupération de l'heure d'arret
set h_arret=%1
rem rapel de l'heure d'arret choisit
echo votre Pc sera arreter a : %h_arret%
rem boucle scrutant le temps
:boucle
echo salut>>null
if %h_arret%==%temps% goto fin
rem met dans la variable temps l'heure en hh:mm:ss en temps réel
set temps=%time:~0,2%:%time:~3,2%:%time:~6,2%
goto boucle
:fin
rem arret du pc
shutdown -s
A voir également:
- Probleme arret en batch
- Fichier batch - Guide
- Arrêt maladie - Guide
- Batch renommer une partie du nom de plusieurs fichiers ✓ - Forum Programmation
- Bouton marche arret i o ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Pc bloqué sur arret en cours ✓ - Forum Windows 8 / 8.1
6 réponses
Pourquoi utilises tu le paramètre -s (Stand By) ?
Essaie "shutdown -u".
Tu peux aussi utiliser le paramètre -t avec un délais au lieu de laisser un batch qui boucle en attendant l'heure de reboot.
Essaie "shutdown -u".
Tu peux aussi utiliser le paramètre -t avec un délais au lieu de laisser un batch qui boucle en attendant l'heure de reboot.
Merci de ta réponse je vais essayer tous de suite voire se que sa donner.
Le fait que je me sert pas de l'attribut -t et que l'heure de reboot varit et qu'il faudrait que je mette une grosse tempo pour le délias de reboot.
En gros j'ai créé ce script par fainéantise pour quand je lance un film sur mon pc se dernier s'éteigne automatiquement sans que j'ai besoin de sortir de mon lit. :-D
Le fait que je me sert pas de l'attribut -t et que l'heure de reboot varit et qu'il faudrait que je mette une grosse tempo pour le délias de reboot.
En gros j'ai créé ce script par fainéantise pour quand je lance un film sur mon pc se dernier s'éteigne automatiquement sans que j'ai besoin de sortir de mon lit. :-D
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question