Usb reconnu mais ne fonctionne pas (winXP)

bozzetto -  
 nexus -
bonjour a tous

voila mon probleme tout les ports usb de ma machine sont reconnu dans windows mais auccun ne fonctionne (pas de detection du materiel quand je branche quoi que se soit).
tous les pilotes sont installés le service pack 2 et les derniere mise à jour sont installer.
le truc enorme c'est qu'il sont alimentes j'ai fait un test avec une lampe usb sur tout les ports sa marche nikel .
si vous aviez une soluce elle serait la bienvenue merci ;-)
A voir également:

2 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Le matériel que tu rarrordes sur tes prises USB est-il bien configuré pour cela ?

Un exemple de ce qui m'est arrivé et pas seulement à moi. J'ai vu la question posée à plusieurs reprises sur ce forum.
Les imprimantes Epson sont livrées avec un cordon de raccordement USB, mais avec le CD d'installation elles sont configurées pour fonctionner sur le port LPT1. Il faut alors aller dans Ajout de nouveau matériel pour activer la connexion USB.

Il y a 4 fils dans une fiche USB. 2 pour le signal informatique et 2 pour l'alimentation 5 volts. Le test avec la lampe indique que les 5 volts sont bien là, mais ne donne pas de renseignements quant au signal informatique.

Bye.

0
Utilisateur anonyme

bonjour

le probleme ne vient pas d'un peripherique en particulier c'est tout les peripheriques qui ne sont pas reconnu (imprimante,scaner ou clefs usb) tout semble indiqué un probleme sur la liaison de la paire informatique ou d'un pilote pourtant même apret plusieur reinstallation des pilotes usb sa ne marche pas grrr c'est à s'arracher les cheveux lol..
merci quand même
0
BARP

Salut,

As tu trouvé une solution à ton problème USB ? Je rencontre éxactement la même galère et j'me suis dit que peut-être t'aurais une astuce !
Si tu as, merci de penser à moi !
Amicalement,

Fred
0
nexus

salut,

non je n'ai pas trouver de soluce à mon probleme (j'ai pourtant fais plein d'aisser réinstallation des pilotes de la cm, formatage et réinstall de winxp sp2 j'ai même tenter une install de la mandriva 2007 rien ni fais j'ai fini par lacher l'affaire je pense que les ports sont mort )
0