Comment contester une amende ?

Fermé
Nieda - 23 févr. 2011 à 15:10
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 23 févr. 2011 à 15:50
Mon fils, étudiant dans le Nord, traverse Paris pour la deuxième fois. Il fait un crochet pour rencontrer un ami de prépa de l'an dernier. En sortant, la porte ne s'ouvrant pas, il appelle. Le contrôleur lui demande son billet : ha, pas la bonne zone... Il est de bonne foi, évidemment, ça se voit. Il n'a pas non plus l'allure d'un délinquant, portant le costume de l'école. " vous payez de suite ou ça va au tribunal !" à 20 ans, on a peur. Il n'a pas d'espèces. Il donne sa carte bleue, pas approvisionnée. Pas le choix.
50€ d'amende avec un ticket qui a dépassé sa zone mais sans le savoir. C'est CHER payé !
Oui, on est en province, on traverse juste Paris entre deux trains, et il faut TOUT savoir.
Dur dur !
Comment réclamer un peu de clémence ?

2 réponses

2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
23 févr. 2011 à 15:14
Bonjour,

À mon avis, ce sujet sera mieux traité dans le Forum Droit/Finances.

Et, pour mon avis, oui je pense que tu peux contester, mais pour 50€, tu crois que ça vaut le coup de perdre des heures pour se faire rembourser cela ?

Oui, souvent la justice est injuste, mais c'est comme ça !lol^^

J'espère que ça va bien se passer quand même !

À bientôt, et ouvre un nouveau sujet dans le forum que je t'ai indiqué.

Merci,

Gabriel.
0
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 100
23 févr. 2011 à 15:50
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0