Impossible de démarrer windows XP !!!

Résolu/Fermé
marinangelo - 22 févr. 2011 à 23:52
 marinangelo - 13 mars 2011 à 05:35
Bonjour,
J'ai un gros problème depuis ce matin, je n'arrive plus à démarrer mon PC (qui a windows XP). Quand je l'allume, on me propose plusieurs choix (dont "démarrer windows normalement" ,"mode sans échec", "dernière configuration" etc. mais rien n'a faire, l'ordinateur ne démarre pas, il redémarre et revient sur la même page....
J'ai lu sur internet qu'avec le CD d'XP on pouvait restaurer son ordinateur sans perdre de données (sélectionner "installer XP" etc.) et après, d'après les tutoriels, je suis sensée voir qu'une version de windows était installée sur mon ordinateur, et on est sensé me proposer de la réparer. Or dans mon cas, on me demande simplement si je veux installer windows par dessus mon ancienne session..... je ne sais plus quoi faire, et j'ai aucunement envie de perdre mes données..... Surtout que mon ordinateur n'avait rencontré aucun problème récent.
Merci de m'aider car je suis vraiment désespérée. :(


A voir également:

4 réponses

CMP Messages postés 1947 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 350
23 févr. 2011 à 00:15
Bonjour,
pour réparer, il faut exactement le même CD que ta version, ex: Si XP dans l'ordinateur est sur service pack3, tu dois booter sur un CD contenant SP3 et suivre ces étapes: ( si tu mets le bon CD tu aura l'option de réparer comme sur l'image et cela n'effacera pas tes donnés )
https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=262

Autre option, installer ton disque dans un autre ordinateur pour faire une sauvegarde, le remettre et reinstaller le tout.
1
Ah merci
Et comment trouver le CD où j'aurai la version exacte de ma version ? Je ne sais pas exactement quelle version j'ai :/
0
CMP Messages postés 1947 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 350
23 févr. 2011 à 02:01
Si ton ordinateur ne démarre plus, se sera pas facile pour le savoir. Par contre tu dois savoir si tu as toujours fait les mises a jours, il devrait être en service pack3.
Pour faire un CD avec service pack3 inclus, tu peux te servir de ton Cd XP de base et inclure le service pack avec nLite , lis les instructions a savoir comment integrer service pack3 ;
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/16207-nlite/

C'est un peu de travail , mais ce CD sera utile pour une utilisation ultérieur.
0
Ok merci ! Je suis entrain de le faire ;)
0
Alors, j'ai réussi à faire le CD, malheureusement, ça n'a pas marché.... quand on m'a demandé quel était le numéro de série du CD, j'ai mis celui de mon CD d'origine, et l'installation n'a pas voulu aller plus loin. Donc j'ai remis mon CD d'origine, et là, j'avais la fonction "réparation", mais de la nouvelle installation que j'avais effectuée.... après windows s'est réparé + réinstallé.... et maintenant, j'ai 2 versions de windows dont une qui ne fonctionne toujours pas et une nouvelle qui me demande un mot de passe que je n'ai jamais donné, donc je suis de nouveau bloquée de chez bloquée :/:/:/
0
CMP Messages postés 1947 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 350
23 févr. 2011 à 13:56
Pour le CD avec nLite, fais seulement " integrer le service pack" ne configure pas les autres options, ils resteront par defaut ( comme le CD d'origine) et reessai de l'installer.

Si tu as des donnés importantes, fais comme j'ai dit dans l autre message, ou demande a quelqu'un de le faire: Autre option, installer ton disque dans un autre ordinateur pour faire une sauvegarde, le remettre et reinstaller le tout.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 21:01
choisis "derniere bonne configuration connue", ça pourrait marcher
0
Ça ne fonctionne pas, malheureusement :(
Par contre, j'ai réussi à détecter mon disque externe, ce qui fait que j'ai récupéré toutes mes données sur mon autre pc, et que je vais faire un formatage dès demain avec des bases saines.... (je pense que j'ai eu un virus à cause de facebook....)
0
CMP Messages postés 1947 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 350
24 févr. 2011 à 01:40
C'est probablement la meilleur chose à faire dans ton cas, partir en neuf avec formatage et installation propre.
0
Oui exact ^^
De toute façon, je crois que là, je n'ai plus vraiment le choix lol
0
Bon finalement, après le formatage, l'ordi était redevenu normal, mais depuis cet après midi, il est reparti exactement sur le même problème qu'au début............
Mon diagnostic, il est mort :/
0
CMP Messages postés 1947 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 350
26 févr. 2011 à 02:12
Est ce que tu as retransferé des choses autres que documents et images, je pose cette question, parce que lorsque infecté, il faut faire attention de ne pas remettre les visrus d'une sauvegarde. Fais comme untensuh conseil, un scan en fonds avec MBAM.
0
Non j'ai juste gardé mes images et mes documents, le reste je n'ai pas gardé... c'est ça le plus bizarre
0
Bonjour.

Télécharger et lancer MBAM
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Tout ce qu'il vous trouvera vous le supprimerez.

Cordialement.
-2
J'aimerais bien faire cela, mais mon ordinateur ne démarre même plus..... :/
0
CMP Messages postés 1947 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 350
27 févr. 2011 à 15:37
Il a peut être un problème matériel, soit ton disque dur, la carte mère, mémoire, ou même l'alimentation ( power supply).
Pour tester, débranche tout sauf le disque dur, enlève les barrettes de mémoire ( s'il y en a plusieurs) et essai une par une. Regarde si dans le bios si ton disque dur est bien présent, note le message d'erreur au démarrage, ou les bips d'erreur.
0
marinangelo
11 mars 2011 à 04:24
Merci du conseil ! Mon ordi avait un problème de disque dur, tout est rentré dans l'ordre :)
0
CMP Messages postés 1947 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 350
11 mars 2011 à 22:25
Content pour toi, n'oublie pas de mettre "résolu"
0
marinangelo
12 mars 2011 à 04:30
Merci ^^
Oui j'ai essayé de mettre le "résolu", mais bizarrement, on ne me le propose plus ^o) j'arrive plus à rien modifier :/
0