Eléments ignorés avec Bitdefender

Fermé
Micracra Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015 - 22 févr. 2011 à 19:54
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 2 mars 2011 à 16:36
Bonjour,

Je sais qu 'il est normal que bitdefender ignores certains éléments mais là le nombre est vraiment trés important et je me demande si je n'ai pas un virus .

Qu 'en pensez vous avez vous déja eu le même probléme ?

Bonne soirée a tous :) !

A voir également:

14 réponses

Micracra Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015
22 févr. 2011 à 19:58
Ps: il en ingnore plus de 10 000
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
22 févr. 2011 à 20:02
Bonsoir

Peu de chances que tu aies un virus, à moins que Bitdefender signale une infection qu'il n'a pas pu éliminer.

Les éléments "ignorés" sont simplement en général des fichiers cryptés ou spéciaux que Bitdefender , qui est intrigué, estime ne pas devoir toucher.

Ne te fais pas de souci ...

Mais pourrais tu en donner un exemple, qu'on puisse voir de plus près ?

A+
Nyctaclope
0
Micracra Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015
22 févr. 2011 à 21:11
Re

donc pour te donner un exemple , à 10 mn d 'analyse j'ai --> 80 717 fichiers analysés CONTRE 204 308 ignorés

Verdict ^^ ?
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
Modifié par Nyctaclope le 22/02/2011 à 21:53
Re

J'attendais un exemple de fichier ..

Mais effectivement 30% de fichiers vérifiés, c'est très peu
Vérifie la config
Menu général, en haut à droite bouton configuration, demande mode expert
Menu Antivirus ( onglet à gauche ), bouton "personnalisé", regarde ce que tu as demandé comme contrôles ,

( cela c'est pour Bitdefender Internet Sécurity 2010 , cela peut varier chez toi )

Tu as peut être demandé seulement les fichiers nouveaux ou modifiés,
ou "ne pas analyser les fichiers dépassant une certaine taille" ..

Passe tout cela en revue , et demande le maximum, au moins pour une première fois...

Ou, si au menu Anti-virus, tu peux choisir le niveau de protection, choisis le mode "agressif" qui est le plus fort ...

A+
Nyctaclope
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22 févr. 2011 à 23:22
J'ai essayé tes 2 méthodes mais toujours autant de fichiers ignorés malheuresement :@
0
23 févr. 2011 à 10:50
Re

J'ai beaucoup de mal à croire cela de la part de Bitdefender ...

1// quelle est ta version de Bitdefender ? Et s'agit-il d'une version définitive ou d'évaluation ( les fonctions peuvent alors être limitées )

2// peux tu comme demandé donner 2 ou 3 exemples de fichiers "ignorés" :
le nom de fichier ET surtout son extension ( au besoin modifier l'affichage dans les options des dossiers ), et le dossier d'emplacement .

3// et un petit extrait du rapport Bitdefender ( quelques lignes concernant ces fichiers )

4// copie d'écran de la page de configuration de l'anti-virus où tu déclares tes souhaits

Merci
A+
Nyctaclope
0
Excuse mais je ne sais pas comment faire pour afficher les fichiers ignorés :)
0
Modifié par Nyctaclope le 23/02/2011 à 18:53
Re

Tu as bien reçu un rapport final de Bitdefender ? tout est dedans
Sinon cherche dans le menu, on doit t'indiquer comment relire le rapport ...

Et quelle est la version de Bitdefender ?
A+
Nyctaclope
0
Ma version est bitdefender internet security 2010
Je suis en plein scan je te montres le rapport dés que terminé

Merci de ton aide à toute
0
23 févr. 2011 à 22:05
OK ..
Je suis absent demain, donc je ne pourrai te répondre que Vendredi, ou peut être demain soir, si c'est possible ..
C'est ma version Bitdefender, donc cela va faciliter les explications

A+
Nyctaclope
0
BitDefender - Fichier journal

Produit : BitDefender Internet Security 2010
Version : BitDefender Antivirus Scanner
Tâche d'analyse : Analyse approfondie
Date du journal : 24/02/2011 08:22:29
Chemin du journal : C:\ProgramData\BitDefender\Desktop\Profiles\Logs\deep_scan\1298532149_1_00.xml

Chemins d'analyse :
Chemin 0000: C:\
Chemin 0001: D:\

Options d'analyse :
Détecter les virus : Oui
Détecter les adwares : Oui
Détecter les spywares : Oui
Détecter les applications : Oui
Détecter les dialers : Oui
Détecter les rootkits : Oui
Recherche de keyloggers : Oui

Options d'analyse antivirus :
Analyse des clés de registre : Oui
Analyser les cookies : Oui
Analyser les secteurs de boot : Oui
Analyser les processus mémoire : Oui
Analyser les archives : Oui
Analyser les packers lors de leur exécution : Oui
Analyser les e-mails : Non
Analyser tous les fichiers : Oui
Analyse heuristique : Oui
Extensions analysées : non configuré
Extensions exclues : non configuré

Traitement de la cible :
Première action par défaut pour les objets infectés : Désinfecter
Seconde action par défaut pour les objets infectés : Aucune
Première action par défaut pour les objets suspects : Aucune
Seconde action par défaut pour les objets suspects : Aucune
Action par défaut pour les objets camouflés : Aucune
Première action par défaut pour les objets cryptés infectés : Désinfecter
Seconde action par défaut pour les objets cryptés infectés : Aucune
Première action par défaut pour les objets cryptés suspects : Aucune
Seconde action par défaut pour les objets cryptés suspects : Aucune
Action par défaut pour les objets protégés par mot de passe : Enregistrer seulement

Résumé de l'analyse
Signatures de virus : 6678953
Plugins archives : 44
Plugins e-mail : 6
Plugins d'analyse : 14
Plugins système : 5
Plugins de décompression : 10

De base
Éléments analysés : 472753
Éléments infectés : 0 (aucun élément infecté n'a été détecté)
Éléments suspects : 0 (aucun élément suspect n'a été détecté)
Éléments cachés : 0 (aucun élément caché n'a été détecté au cours de cette analyse)
Éléments résolus : 0 (aucune menace n'a été détectée au cours de cette analyse)
Éléments non résolus : 0 (aucun problème n'est demeuré non résolu)

Avancé
Temps d'analyse : 01:11:20
Fichiers par seconde : 110
Éléments ignorés : 40167
Éléments avec mot de passe : 0
Éléments ultra-compressés : 0
Virus individuels trouvés : 0
Dossiers analysés : 34855
Secteurs de boot analysés : 4
Archives analysées : 2868
Erreurs I/O : 57
Processus analysés : 57
Processus infectés : 0
Clés de registre analysées : 3506
Clés de registre infectées : 0
Cookies analysés : 5
Cookies infectés : 0

Bonne journée !
0
25 févr. 2011 à 22:32
Re

Bon, je pense que tu n'as pas de soucis à te faire.
Bitdefender a fait un examen complet de tes deux disques, et les endroits essentiels, dont les secteurs de boot , ont été contrôlés.
470000 fichiers ont été contrôlés ..
A peine 10 % ont été ignorés : cela concerne déjà les messages, et sans doute des fichiers qui ne peuvent être infectés ou dont Bitdefender est sûr ..

A titre de dernière vérification , peux tu m'envoyer copie d'écran de la page suivante :
Menu Anti-virus, onglet "résident", bouton "paramètres"
pour voir comment ton anti-virus est configuré ..

Sauve ton image ( obtenue par ALT Impecr ) au format jpeg depuis Paint.
Envoie son adresse par www.imagiliv.com ( la deuxième adresse ) ou par le moyen qui te convient.
Détails à ta disposition si souhaités ..

A+
Nyctaclope
0
Bonjour !

Voilà ma config : http://img1.imagilive.com/affiche/0211/Bitdefender_config.png.htm

Cependant je suis quasi sure d 'avoir un virus que je n'arrive pas à trouver ( ^^ ) :
- bitdefender m'affiche constament des alerte concernant des cookies ( que je dois oui ou non accepter )
- certaines "petites" choses ne marchent pas commme : des vidéos youtube sur une page, je n'arrive plus à me connecter à FB ou encore Ebay
- ma souris sans fil c'est désinstallé toute seule

Bonne journée
++
0
Modifié par Nyctaclope le 28/02/2011 à 14:57
Re

Ton image de configuration : elle est très mal lisible, peux tu la renvoyer au format 800x600, et choisir dans la deuxième page la deuxième adresse à partir du haut ?

Les cookies : la plupart des sites exigent de pouvoir déposer des cookies sur ton disque. Si tu as demandé le contrôle des cookies, il est normal que Bitdefender réagisse constamment. Cela ne veut pas dire que tu es attaqué par des virus. Par contre les "cookies traceurs" seront souvent bloqués, car considérés comme douteux...
Et tu peux toujours vider tes cookies de temps en temps ...
=> Dans le menu "contrôle vie privée" de Bitdefender, j'ai seulement activé le contrôle pour :
- vie privée dans "Status"
- identité
- registre,
Mais pas pour Cookies, ni pour Scripts, car de nombreux sites ( comme CCM ) t'envoient des ActivX pour que certaines fonctions soient accessibles.
Mais tu peux essayer de laisser contrôle scripts activé quelque temps, tu verras vite qu'il vaut mieux le neutraliser ..

Accès aux sites Youtube, Facebook, Ebay : je ne sais pas, mais va jeter un oeil dans les "règles" du pare-feu, où tu as certainement un blocage de paramétré :
- déroule le "+" de la règle
- double clique sur la ligne de la règle contenant "Interdit" à droite, pour la modifier au besoin.
- tu peux aussi supprimer la règle dont tu n'es pas sûr, et Bitdefender te la reproposera le moment venu.

Des blocages peuvent résulter d'une distraction ou d'une réponse trop lente à une demande de Bitdefender, car par défaut il va bloquer ...

Souris sans fil :
- si souris sans fil avec émetteur type clé USB : réappuye sur les boutons d'association de l'émetteur ET de la souris pour "réamorcer"
- vérifie les piles de ta souris : elles se déchargent assez vite ..
- si souris avec émetteur USB infra-rouge : idem pour les boutons et les piles, et si la connexion ne dure pas, essaye de débrancher quelques secondes puis rebrancher l'émetteur, j'ai eu le même problème. C'est presque toujours un problème de piles.
Enfin si ton clavier est aussi sans fil : vérifie aussi ses piles, car le clavier et la souris ne sont pas tellement indépendants l'un de l'autre ...

Bref, rien de tout cela ne me paraît alarmant ...
Je fais grande confiance à Bitdefender, depuis 5 ans je n'ai jamais été infecté, seulement deux attaques de virus, qui ont été immédiatement efficacement bloquées ..

A+
Nyctaclope
0
1 mars 2011 à 19:53
http://img1.imagilive.com/0311/Bitdefender_config.png revoilà la config bon j'ai re-réglé Bitdefender ( sauf pour les régles où tous semblaient normal )

Ca à l'air d'aller mieux je me suis surement alarmée trop vite ^^
0
2 mars 2011 à 16:36
Re

Ton image n'est toujours pas très lisible, car tu as fait une copie d'écran complet, et non de la seule fenêtre active ( ALT Impecr ) comme demandé post #13.

Mais j'ai quand même réussi à voir que tu as choisi le mode "agressif" ...

Donc c'est parfait comme protection ..

A+
Nyctaclope
0