[Win Admin] Tâches périodiques basiques
Kuching
Messages postés
2702
Statut
Contributeur
-
Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur -
Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
Je m'occupe (à temps partiel :-) d'un petit réseau comprenant notamment:
1 serveur Windows 2000 SP3
quelques stations NT 4.0 SP6
quelques stations XP Pro SP1
J'aurais voulu avoir des infos/avis sur les tâches importantes à mener sur un petit réseau comme cela en terme de maintenance préventive.
Habituellement je fais:
1/Backup: 2 cassette DLT alternées chaque semaine (sur 3 semaines) pour un backup des données réunies sur le serveur. Un backup mensuel la quatrième semaine du mois.
2/Antivirus (NAV Corporate): je regarde les logs + la console de mangement pour vérifier si un virus est présent sur un poste et si mes définitions de virus sont courantes (update auto chaque jour).
3/OS: je lance un windows update sur le serveur chaque semaine pour les dernières mises à jour concernant mon système.
4/Registry: je lance un nettoyage auto (RegCleaner) sur le serveur.
5/HD: Je regarde dans le Disk Management si tout est OK et j'analyse les disques pour voir si ils ont besoin d'être défragmentés.
6/Nettoyage divers (tmp, etc.).
Qu'en pensez-vous?
A+ K.
Je m'occupe (à temps partiel :-) d'un petit réseau comprenant notamment:
1 serveur Windows 2000 SP3
quelques stations NT 4.0 SP6
quelques stations XP Pro SP1
J'aurais voulu avoir des infos/avis sur les tâches importantes à mener sur un petit réseau comme cela en terme de maintenance préventive.
Habituellement je fais:
1/Backup: 2 cassette DLT alternées chaque semaine (sur 3 semaines) pour un backup des données réunies sur le serveur. Un backup mensuel la quatrième semaine du mois.
2/Antivirus (NAV Corporate): je regarde les logs + la console de mangement pour vérifier si un virus est présent sur un poste et si mes définitions de virus sont courantes (update auto chaque jour).
3/OS: je lance un windows update sur le serveur chaque semaine pour les dernières mises à jour concernant mon système.
4/Registry: je lance un nettoyage auto (RegCleaner) sur le serveur.
5/HD: Je regarde dans le Disk Management si tout est OK et j'analyse les disques pour voir si ils ont besoin d'être défragmentés.
6/Nettoyage divers (tmp, etc.).
Qu'en pensez-vous?
A+ K.
A voir également:
- [Win Admin] Tâches périodiques basiques
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Barre des taches - Guide
- Livebox admin - Guide
- Mot de passe admin - Guide
A+ K.