Reconfiguration Carte Mère + Process

bendao Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

voilà ma question aux pro du hardware !!! J'ai un pc qui date un peu style HP avec un processeur AMD XP 2600+ ; 1,5 Go de mémoire, et une carte mère ASUS L7...... (je ne me rappelle plus) et une carte graphique NVIDIA 6200.

Bref, en gros, pour tous les jours ça peut aller, mais de temps en temps j'achète des jeux mais ils ne passent plus avec ma config (dernier exemple Alpha protocol qui ne se lance même pas et sur mon portable du boulot le jeu rame comme tout).

Je me demandais si je pouvais acheter par exemple sur le bon coin un trio CG+CM+Processeur à bon prix et qui augmenterai mes capacité (j'ai vu des CM+Processeur de 3000 Mhz et + ou dual core, ou Intel (bref mieux que moi) et si j'achète en complément une petite NVIVIA ne serait-ce qu'une 9600 ou 210 à 512 ou 1Go, est-ce que mon PC fonctionnera comme avant (enfin en mieux) ou est-ce-que c'est beaucoup plus compliqué de refaire un PC (tout reconfigurer, etc.)????? Sachant que je garderai le même DD.

Merci à vous de vos réponses, et si ce n'est pas très clair, dites le moi .....

A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

A trio CM + cpu + CG, il faudrait ajouter 2 barrettes de RAM DDR3. Tout dépendra du budget que tu peux y mettre.

Du fait que tu changes de carte mère, tu devrais, en général, réinstaller l'OS.

0
bendao Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Donc a priori, si j'achète une Carte mère avec son processeur et Carte graphique et effectivement un peu de mémoire donc irait bien à condition de réinstaller XP.

Toutes mes autres données sont sur mon DD c'est ça, non ?

Donc pas d'autres problématiques alors ????
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

C'est le minimum que tu peux faire pour revigorer ton pc. Avant de faire les changement, il faudrait d'abord récupérer tes données sur un support amovibles. Pour cela, tu peux te servir d'un outil comme Fab's Autobackup qui est gratuit pour xp:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/9467-fab-s-autobackup/

Après réinstallation, tu peux reconstituer tes données, ton courrier, tes adresses, ton bureau, ....
0