Certificats PDF

Bonjour,

Je cherche de l'aide pour comprendre/installer une politique de sécurité pour mes documents pdf.

Idéalement, j'aimerai créer un document pdf ne s'ouvrant qu'avec un certificat et un mot de passe. Lequel certificat serait envoyé à un correspondant en même temps que le fichier pdf mais avec une date précise.

Ainsi, un lecteur ne pourrait lire le document : qu'à l'aide d'un mot de passe ; d'un certificat numérique ; limité dans le temps.

Toute aide serait bienvenue !

GS.

5 réponses

1. Bonjour,
    Va voir ici une solution ?
    https://www.commentcamarche.net/faq/9607-certificat-et-signature-electronique
    0
    1. Bonjour. D'abord merci de ton aide.

J'ai vu cette page. Mais il s'agit d'un descriptif assez général et non particulier au PDF. As-tu une certaine habitude de l'utilisation des certificats ?
      0
      1. Bonjour,

le certificat dont vous avez besoin est de marque GlobalSign ou VeriSign (les meilleures marques).

Le certificat PDF de GlobalSign est très bien et performant. Nous l'avons déjà proposé à plusieurs de nos clients et ces derniers sont assez satisfaits de ce dernier.

Cordialement,
        Networking4all
        0
        1. Cher monsieur,

Merci de votre réponse. S'agit-il de solutions payantes ? Est-ce compliqué à mettre en place ? Pouvez-vous me décrire le fonctionnement en quelques lignes ?

Très cordialement,

GS.
          0
          1. Bonjour,

cela dépend de vos besoins. Notre certificat le moins cher coûte 25€.

Nos certificats sur notre site sont les moins chers du marché. Vous êtes le bienvenu à nous contacter sur notre site afin d'analyser vos besoins et proposer le certificat qui correspond au mieux à vos besoins.

Cordialement,
            Networking4all
            0

Discussions similaires

Avis sur ilovepdf

5 réponses