Mise en forme exel

reyny -  
mic13710 Messages postés 1165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite faire une mise en forme conditionnel, la condition est:

Si cellules non vide (si(A2:D75=<>"";alors mise en forme ...))

Comment puis je y arriver?

A voir également:

7 réponses

mic13710 Messages postés 1165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   360

Pardon, mais votre demande n'est pas très claire. je ne comprends pas A2:D75=<>""

Vous voulez mettre en forme une cellule s'il y a une donnée dans la zone entre A2 et D75 ?

Si c'est le cas, pour vérifier si il y a des cellules non vides, vous pouvez utiliser la fonction nbval(A2:D75)
Donc dans votre mfc, vous entrez cette formule. S'il n'y a aucune valeur, la formule renvoi faux (pas de mfc dans ce cas), s'il y a une valeur, la fonction renvoi vrai ce qui valide la mfc.

Michel
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Salut,

Je pense que tu veux dire si une cellule de la plage A2 à D75 estnon vide la formater.

Si c'est cela

mets la plage A2:D75 en surbrillance

la formule est
=A2<>""

elle s'actualisera automatiquement.

Peut être veux tu ajouter d'autres conditions !

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
reyny

non, ce n'est pas ce que je souhaite faire.
Mon voeux est une mise en page.
Si une cellules contient une valeur ou du texte, je veux que la cellule soit encadrée automatiquement ou quelle ce colore automatiquement.
Mais il peux y avoir beaucoup de variation de texte ou de valeur, ce pourquoi, je souhaite que les cellules se mettent en forme autaumatiquement si elle sont non vide *(non vide ce traduit <>"" en langage exel)
0
mic13710 Messages postés 1165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   360

Sélectionnez la zone A2:D75, puis format / mise en forme conditionnelle
Vous choisissez "la formule est" et vous entrez la formule suivante :
=NBCAR(A2)>0, vous choisissez votre mise en forme et vous validez.
La MFC sera faite pour toutes les cellules de la zone A2:D75

Michel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Re,

Sous XP tu dois travailler sous Excel 2003, si c'est le cas et si tu dois avoir plus de 3 conditions dans ce cas il faudra passer en VBA.

A confirmer version Excel et nombre de conditionnelle avec tous les paramètres que tu souhaites mettre en évidence.

Il ne s'agit pas de mise en page mais de mise en forme ce qui n'est pas la même chose
0

Ce n'est pas du tout certain Mike-31. 2007 fonctionne aussi sous XP et je pense que 2010 aussi, mais là j'en suis moins sûr.
Michel
0

Ce n'est pas ce que j'ai dit, sous excel 2003, trois mises en forme conditionnells, si on traite des valeurs alphanumériquse avec des valeurs inférieures à 0, en biaisant il est possible d'aller jusqu'à 5 alors qu'avec 2007 et 2010 nous ne somme pas limité.
Si on veut lire les fichiers avec des versiosn antérieures il faut simplement enregistrer les fichiers type de Classeur 97 - 2003 ce qui donnera l'extension .XLS ou il faut passer par un convertisseur qui est gratuit.
Ensuite le demandeur souhaite traiter l'encadré et une mise en forme multiple.
Cordialement
0

Je site : "Sous XP tu dois travailler sous Excel 2003". Ma remarque concernait uniquement ce point, pas du tout les capacités de telle ou telle version d'Excel.

Michel
0
reyny

J'ai trouvé.
Mise en forme conditionnel/appliquer une mise en forme uniquement au cellules qui contiennent/(dans Valeur de cellules, mettre aucune cellules vide)
Je vous remercie tout de même pour vos réponse
@+
0

C'est dans quelle version d'Excel ?
Parce que dans 2003, il n'y a pas "appliquer une mise en forme uniquement au cellules qui contiennent/(dans Valeur de cellules, mettre aucune cellules vide) "
En réalité, c'est équivalent à ma proposition dans le message #4

Michel
0
reyny

ok.
je suis sur 2007.
0

OK. Juste un conseil : si votre fichier doit être utilisé par d'autres avec une version antérieure, il est préférable de garder les formats des versions précédentes pour des problèmes de compatibilité.
Dans ce cas, préférez plutôt ma proposition qui fonctionne tout aussi bien et qui est compatible 2003.

Michel
0