Quel reflex acheter?

Fermé
lea0207 - 21 févr. 2011 à 21:28
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 28 mars 2011 à 23:25
Bonjour,
j'aurais souhaité avoir vos avis pour l'achat d'un appareil photo reflex numérique.

J'adore faire des photos que ce soit portrait, paysage ou scène... En intérieur comme en exterieur. Je ne suis pas professionnelle mais je recherche quand même un appareil de qualité. J'ai un grand coup de coeur pour le nikon D3100, j'en ai lu beaucoup de bien, mais pas que... C'est pourquoi je viens vous voir. Il parait qu'il se dérègle facilement et que les photos de sont pas d'une qualité exceptionelle. De plus, mon ami ne cesse de me dire que je peux faire de très belles photos pour un budget bien moins élevé car il trouve que 600 euros (prix moyen du nikon sur internet) c'est cher payé pour faire des photos, il comprends mon engouement mais est quelque peu réticent à cet achat.
(J'apprecie le fait d'avoir la vidéo avec le Nikon D3100)
Merci pour vos réponses à venir!
A voir également:

7 réponses

plebras Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 121
21 févr. 2011 à 21:38
Bonjour,

Le Nikon D3100 est d'un très bon rapport qualité / prix et très bien noté dans tous les essais des magazines photos. Prendre le kit avec le 18-105 mm plutôt que le kit moins cher avec le 18-55 mais objectif moins bon et moins polyvalent et zoom de plage inférieure.
Une amie l'a eu pour Noel et en est très contente (avec le 18-105).
Pour le budget c'est un excellent achat comparativement à d'autres marques pour le même budget Top achat Réponses Phtoto et 4 * Chasseur d'images.

A+
1
Si tu débutes, un appareil de "débutant" serait conseillé. Personnellement, je me suis acheté un "Sony Alpha 230" neuf pour à peine 300€ (boitier + objectif 18-55mm) avec un flash Minolta (en occasion par contre). Et je peux t'assurer que pour le prix j'en suis très satisfait, car il fait des photos MAGNIFIQUES ;). Après il suffit de suivre bon nombre de tutos ...

Vaut mieux avoir un appareil d'entrée de gamme et faire de belles photos, qu'un haut de gamme et faire de la mer**. Car avant de mettre cher dans un boitier, il vaut mieux s'exercer avant et bien maitriser la tonne de réglages possibles.
0
J'attends un peu plus de réponses pour me décider mais merci à vous. Je suis contente de voir ta réponse plebras! Je ne sais plus qui croire entre les "pour" nikon et les "anti" nikon... Mais je pense que je vais faire partie des pour!

Ssay3r j'ai bien regardé les avis du Sony que tu m'as conseillé mais on tombe vite sur des avis négatifs concernant le prix des objectifs/flash, de plus il ne fait pas vidéo donc le nikon reste mon favoris à ce jour.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fabien_Mz* Messages postés 11 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
22 févr. 2011 à 19:44
Moi aussi je suis passionner de photographie, et mon première achat fut le NIKON D3000 est je ne regrette pas mon achat, j'ai d'abord fait des photos de paysage nature, insectes, faune et flore... Franchement il fait de super photos. Ensuite j'ai était le photographe d'une boite de nuit dans lequel j'ai utilisez cet appareil, sous la mousse, la bonne ambiance, la chaleur et l'humidité et je ne m'en plaint pas non plus ! Maintenant je fait des photos pour des évènement de Poker et je doit dire qu'il est toujours bien " en vie " il y à peut-être l'objectifs a changer je suis toujours en 18-55 mais ses pour un coté plus artistique que je veux le changer.

Maintenant à toi de voir dans qu'elle genre de photo tu veut te lancer et si tu va t'en servir énormément sinon ne te lance pas dans un achat a plus de 600€ pour un appareil que tu ne sortira que pendant les grande occasions.
0
Merci beaucoup je suis décidée à l'acheter ce petit Nikon! Merci pour tous ces liens très utiles Sanspseudo! Et merci a toi Fabien pour m'encourager dans cette démarche... Il n'y a plus qu'à le commander! Ce que je ferai sans doute d'ici la fin du mois. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant! Bonne soirée à tous et merci encore.
0
Fabien_Mz* Messages postés 11 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
24 févr. 2011 à 13:08
Oui tien nous au courant après plusieurs jours voir mois d'utilisation !

Bis a bientôt.
0
Bonsoir à vous! J'ai ùon Nikon D3100 depuis vendredi et je dois dire que la qualité des photos est vraiment époustouflante! Je n'en reviens pas! Je suis vraiment très satisfaite de mon achat. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre avec les réglages, entre autres, mais c'est une réelle satisfaction de posséder un tel objet! Je vous remercie d'avoir contribué à mon envie d'acheter ce nikon!
Encore une fois j'en suis très satisfaite et je le conseillerais vivement! Merci encore à tous et bonne soirée.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
28 mars 2011 à 22:22
Bonjour

très sympa à toi de donner de tes nouvelles. Ton enthousiasme fait vraiment plaisir. Maintenant faut travailler la technique, ton oeil, et tu verras, les progrès seront là.

Bonnes photos
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
28 mars 2011 à 23:25
Bonsoir lea,

Si tu as parfois quelques difficultés, bien compréhensible, avec ton appareil, je te conseille ce livre. Tu y apprendras beaucoup de choses pour t'améliorer et maitriser ton D3100.

Bonne soirée.
0