Infos sur le multi-utilisateur

DeM03 Messages postés 160 Statut Membre -  
DeM03 Messages postés 160 Statut Membre -
Bonjour,

je pense que c'est du multi-utilisateur qu'il s'agit quand on parle de plusieurs utilisateurs connectés simultanément sur un seul pc??

je demande ça car un truc me taraude depuis quelques temps déjà...

en fait nous somme plusieurs à faire de la 3D (juste des rendus, pas d'animation) et ça sur nos propres machines.

Mais ne serait il pas possible d'utiliser une seule (et puissante..) machine sur laquelle chaque utilisateur viendrait brancher uniquement un écran/clavier/souris?
Ainsi via plusieurs session simultanées l'ordi pourrait traiter plusieurs taches pour plusieurs personne, tout cela en même temps..

je pose cette question pour un problème d'encombrement et de puissance de calcul (nos ordi portables ne sont plus assez puissants par rapport à une tour)

Voila, j'espère que c'est assez clair sinon n'hésitez pas à demander des infos supplémentaires.

Merci d'avance

David

2 réponses

aurelbo Messages postés 603 Statut Membre 82

Bonsoir,

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2360587-systeme-multi-utilisateurs

Si c'est linux ça pourrait être possible, sur un windows apparemment non.

Sous windows on a des prise en main à distance qui nécessite pas d'écran ni clavier ni souris sur la tour : Bureau à distance, TSE...

Je ne serai pas étonné de voir une solution similaire sous Linux ;)
0
DeM03 Messages postés 160 Statut Membre 15

oui j'ai vu ce post, mais c'est pas exactement dans ce sens la que je voyais un système multi utilisateur...enfin si mais c'est sous linux...

je me suis aussi renseigné sur les bureau à distance etc... mais ce n'est pas non plus ce que je recherche...

En fait linux parait la meilleur solution, mais le problème c'est que mes logiciels ne sont pas compatibles... :(
0