Fichiers .dmg non reconnu sur mon MacBook

Fermé
Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2012
-
Bonjour,

Je possède un Mac OS X 10.6.6. Je n'arrive pas à ouvrir les fichiers .dmg que je télécharge.
Je viens de réinstaller le logiciel via le CD comme me l'a dit un Genius de l'Apple Store justement pour ce pb. Et cela ne marche tjrs pas....Pourrais-je avoir de l'aide, svp?

voici le message:

Attention

Impossible d'ouvrir les images disques suivantes

le nom du fichier raison : non reconnu

Merci d'avance de votre aide
A voir également:

17 réponses

Messages postés
39126
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021
11 303
Donc, c'est bien un fichier corrompu qui arrive via le net. Probablement incomplet..
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ou alors pas totalement télécharger vu que je n'ai pas "beaucoup" de débit avec ma clé 3G ?

Pouvez me donnez un autre fichier .dmg que vous avez pour que je vois s'il s'ouvre donc chez moi, svp?
Messages postés
39126
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021
11 303
Bonjour,

En général, quand un fichier .dmg ne se monte pas d'un double-cli, c'est que le dit fichier est corrompu. Donc bizarre si le phénomène se produit avec tous les fichiers de type .dmg
Un lien peut-être pour test ?

Je veux volontairement exclure un problème logiciel du Mac, puisque vous dites avoir refait l'installation de Mac OS...
Eeeuh vous voulez le lien (le logiciel) que je voulais télécharger? c'est: vlc
Messages postés
39126
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021
11 303
VLC..
OK.
Je viens de tester ce lien:
https://sourceforge.net/projects/vlc/files/1.1.7/macosx/vlc-1.1.7.dmg/download
Pas de soucis chez moi.
Est-ce que celui-ci pose également problème chez vous ?
ou vous voulez le lien pour réinstaller le logiciel pour votre Mac?
Messages postés
39126
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021
11 303
Non, c'était juste pour tester un . dmg voyez mon lien pour VLC juste au dessus, et dites si ce dernier pose également problème
Dc tjrs pareil.... :-/
Tjrs pareil..."Impossible d'ouvrir les images disques suivantes"
A savoir que j'ai le net via un clé 3G. Ça peut venir de là?
Messages postés
39126
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021
11 303
Normalement non. La clé 3G ne devrait pas être en cause, sauf si pour une raison ou une autre le FAI met des limitations et perturbe donc le transfert .

Essayez avec une image provenant d'ailleurs. Un fichier .dmg que vous auriez déjà sur un autre support, histoire de vérifier..

Ou faites un clic-droit sur le fichier .dmg pour choisir "ouvrir avec DiskImageMounter" pour le premier essai, puis "Utilitaire de disque" pour un autre essai..
Eeeuuuh lol....je ne sais pas si j'ai déjà un/des fichier(s) .dmg :-p
Aaah si par exemple Google Chrome.....ben je l'ai...il marche bien....
Messages postés
39126
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021
11 303
Et bien pourquoi pas Opera ? un autre concurrent de Safari ou Firefox ..

http://get4.opera.com/pub/opera/mac/1101/Opera_11.01_Setup_Intel.dmg

pareil :-/ ....dc ça vient de quoi? vous pouvez m'aider ou pas?
Messages postés
39126
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021
11 303
Si le montage de fichiers .dmg fonctionne toujours sur des fichiers déjà présents, à tester éventuellement sur d'autres fichiers, et que ça ne fonctionne jamais sur des fichiers fraîchement téléchargés, c'est que le téléchargement se fait mal. Dans ce cas, je n'ai pas de solution. C'est un problème de débit ou de qualité de connexion internet.
Aaaah mais vous parler de pb de débit ou de qualité de connexion internet !!!!
Comme je vous l'ai dit...je suis en clé 3G...et j'ai actuellement dépassé mon débit (en bonne qualité). Je rencontre par exemple un pb pour regarder des vidéos sur youtube....elles ne se téléchargent pas complètement..
Messages postés
39126
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021
11 303
C'est bien ce que j'avais cru comprendre en effet.
C'est pourquoi je dis que le problème est lié à votre FAI.
Donc, on ne peut pas y remédier ici. Il faut voir ça avec votre FAI.
Eeeeuuuuh hein ? lol FAI???
Aaaah j'viens de comprendre.....Fournisseur d'Accès Internet?!?
Messages postés
39126
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021
11 303
:)) oui c'est ça.. excuses :)
Bon ça vient de ma clé 3G.....Je suis parti chez une voisine....je me suis connecté en wifi via sa box....et vlc et opéra se sont correctement téléchargés.....merci bcp pour votre......Vivement que j'ai enfin ma box (qui est encore ds sa bôite) cette semaine...

Sinon autre pb (je crois si ce n'est pas une mauvaise manip' de ma part) mais de tps à autre mon cuseur sans de je le demande (enfin je crois...) sélection tt en bleu ou ouvre de lien.....on m'a dit que cela peut venir de la carte graphique??? Y'a un paramétrage à faire? En plus, j'ai réinstaller le logiciel aussi pour ce pb....et apparement ça recommence aujourd'hui...
Messages postés
39126
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021
11 303
Ce pb. de curseur ne peut pas avoir de lien avec la carte graphique. Juste une erreur de manip. Parfois les nouveaux utilisateurs de la souris Apple Magic Mouse ont qq. pb. de ce genre. Sensibilité de la souris.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2012

je me permet d'integrer à la discussion.
est-ce que vous avez trouvé la solution? j'ai le meme probleme! ça m'arrive avec tous les fichers. telecharge, sur ma cle usb, sur mon disk dur.... tous que je veux installer a un probleme.
J'ai reussi a installer en faisant l'ouverture à partir de "utilitaire de disk", .... mais parfois ça ne marche pas.
Quoi faire? merci