SFR Wifi Public

Fermé
Mama - 21 févr. 2011 à 15:16
CupidonAlien Messages postés 373 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 - 21 févr. 2011 à 15:47
Bonjour,

Je ne m'y connait pas très bien en informatique mais j'ai une question à propos de ma connection internet! Mon PC identifie le réseau SFR Wifi Public. Lorsque j'établis la connection je me retrouve sur une page, avec écrit Hotspot, ou je dois entrée un identifiant et un mot de passe. Un ami m'a donné ces codes qu'il a obtenu de quelqu'un d'autre. Est ce que ma connection est légale? Ou est ce que ça veut dire que j'utilise la connection de quelqu'un qui paye un abonnement par mois?


1 réponse

CupidonAlien Messages postés 373 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 40
21 févr. 2011 à 15:20
ces codes sont ceux d'un abonné sfr qui peut s'en servir pour obtenir internet ailleurs que chez lui grâce aux autres box neuf et sfr. c'est donc de la fraude d'utiliser ces codes si tu ne payes pas l'abonnement qui va avec.
0
Merci beaucoup pour ta réponse! Je suis étudiante et j'ai absolument besoin d'internet mais je ne veux pas non plus voler la connection de quelqu'un d'autre cela signifie alors que je dois conclure un abonnement pour bénéficier d'une livebox par exemple!
0
CupidonAlien Messages postés 373 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 40
21 févr. 2011 à 15:47
oui voilà, ou bien prendre un abonnement avec clef 3g, etc... l'opérateur en saura plus que moi sur ses produits, mais ceux qui à ma connaissance ont des wifi publics sont free et sfr(neuf). perso j'ai une préférence pour sfr, les gares sncf par exemple utilisent sfr.
PS : livebox = orange / neufbox ou sfrbox = sfr / freebox = free / bbox = bouygues telecom ...
0