Claris Draw

PULMAN -  
 PULMAN -
Bonjour,

La dernière version de l'OS Mac reconnaît-elle des documents Claris Draw créés sous 0S 8.6 ?

Merci.

PULMAN

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour la suite Claris Works, oui, si vous avez une version d'AppleWorks. Voyez ce message:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5080743-aide-fichier-clariswork-vers-applework#2

Pour Claris Draw, ou Claris Draw II, je n'ai pas testé, je n'ai plus de doc sous ce format? Mais je pourrai éventuellement tester.

Cordialement

EDIT: J'ai retrouvé quelques fichiers d'origine Claris Draw, et hélas, seul Claris Draw sait les ouvrir. Il aurait fallu les enregistrer en Pict pour pouvoir ensuite les ouvrir sous Mac OS X. j'ai fais le test, sous Mac OS 9 , ouverture fichier avec Claris Draw , enregistrement sous PICT = OK alors sous Mac OS 10.

Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0
PULMAN

Merci pour votre réponse éclair.
Il s'agit bien de Claris Draw et même Claris Draw II (et non de Claris Works)
Merci aussi de votre proposition.
0
Utilisateur anonyme

Les fichiers Claris Draw sont apparemment bien particuliers. Format propriétaire.
Et ensuite le fichier PICT produit peut s'ouvrir ou non avec Aperçu, selon la version OS X et Aperçu, ou avec Quick Time Player 7, ou Utilitaire Color Sync.. etc.. oui, je sais ça peut sembler bizarre, mais... :-)

(J'ai testé sur mon ancien Mac sous Mac OS 9 en mode Classic, puis Mac OS 10.4, 10.5 et sur le denier Mac en 10.6)

Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0
PULMAN

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PULMAN

Merci
0