Suppression partition Mac suite installa...
Fermé
sebuno
Messages postés
14
Date d'inscription
lundi 21 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2011
-
21 févr. 2011 à 15:13
Utilisateur anonyme - 25 févr. 2011 à 11:32
Utilisateur anonyme - 25 févr. 2011 à 11:32
A voir également:
- Suppression partition Mac suite installa...
- Forcer suppression fichier - Guide
- Adresse mac - Guide
- Nettoyer mac - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- @ Sur mac - Guide
26 réponses
Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 16:00
21 févr. 2011 à 16:00
Bonjour,
j'ai bien peur que vous ayez raté cette étape :
En page 6 du guide d'installation:
https://manuals.info.apple.com/MANUALS/1000/MA1559/fr_FR/Boot_Camp_Install-Setup_Late2010_F.pdf
Le support Boot Camp :
https://support.apple.com/boot-camp
Ce qui expliquerai le pb. 5 Go vs 120 Go..
J'ai bien peur que vous ne soyez obligé de re-formater votre disque interne et tout ré-installer..
Au cas ou ..
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard
Bonne chance ..
j'ai bien peur que vous ayez raté cette étape :
Pour installer Windows sur votre ordinateur Macintosh : 1 Insérez le disque d'installation de Windows 7. 2 Dans l'Assistant Boot Camp, cliquez sur Commencer l'installation. Votre ordinateur démarre alors à partir du disque d'installation de Windows. 3 Suivez les instructions à l'écran jusqu'à ce qu'il vous soit demandé où vous souhaitez installer Windows. 4 Lorsque c'est le cas, sélectionnez « Disk 0 Partition 3 BOOTCAMP ». 5 Cliquez sur « Drive options (advanced) ».
En page 6 du guide d'installation:
https://manuals.info.apple.com/MANUALS/1000/MA1559/fr_FR/Boot_Camp_Install-Setup_Late2010_F.pdf
Le support Boot Camp :
https://support.apple.com/boot-camp
Ce qui expliquerai le pb. 5 Go vs 120 Go..
J'ai bien peur que vous ne soyez obligé de re-formater votre disque interne et tout ré-installer..
Au cas ou ..
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard
Bonne chance ..
sebuno
Messages postés
14
Date d'inscription
lundi 21 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2011
21 févr. 2011 à 16:09
21 févr. 2011 à 16:09
Avant de formater n'y a t il pas possibilité de récupérer tous les documents via un logiciel de récupération ?
Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 16:50
21 févr. 2011 à 16:50
C'est peut-être possible. Il faudrait le tester en démarrant le Mac sur un autre support. Support sur lequel sera installé une version de Mac OS capable de faire démarrer ce Mac, (disque externe), et sur lequel sera installé le logiciel de récupération.
Mais , problème... , si ce volume n'est pas reconnu comme étant une partition Mac OS, le logiciel de récupération prévu pour des volumes Mac risque de ne pas fonctionner.
Et donc, si ce disque dur est vu comme une partition windows, il faudra le traiter depuis Windows.. aie..
Alors une idée peut-être, que j'ai déjà appliqué, (pour sauver des PC d'amis sous Windows, mais la démarche est similaire )
Sortir le disque dur du Mac, et le placer dans un boîtier externe.
Mettre un disque neuf dans le Mac, y installer Mac OS et tout ce qui va avec et éventuellement un logiciel comme Data Rescue par exemple.
https://www.prosofteng.com/
Connecter ce disque au Mac en mode USB, et "voir" ce que le Mac saura en tirer avec Data Rescue éventuellement. (ou autres logiciels ..)
Ensuite, en cas d'échec, faire la manip à partir d'un PC. Si des fois le PC sous Windows reconnaît mieux le volume.
Dans le cas ou le disque n'est plus reconnu par aucun système, il faudra essayer d'y reconstruire son Directory depuis Mac OS. (équivalent de la FAT sur un PC).
Le logiciel DiskWarrior est destiné à ce genre d'opération.
https://www.alsoft.com/
Donc, on installe DiskWarrior sur le nouveau disque interne fraichement ré-installé et on essaye de réparer le disque "fantôme".
Je crois qu'il serait plus sage d'éviter aussi longtemps que possible, de faire appel à un PC et de privilégier les manipulations sous Mac OS; à moins d'être suffisament expérimenté en Windows.
Mais , problème... , si ce volume n'est pas reconnu comme étant une partition Mac OS, le logiciel de récupération prévu pour des volumes Mac risque de ne pas fonctionner.
Et donc, si ce disque dur est vu comme une partition windows, il faudra le traiter depuis Windows.. aie..
Alors une idée peut-être, que j'ai déjà appliqué, (pour sauver des PC d'amis sous Windows, mais la démarche est similaire )
Sortir le disque dur du Mac, et le placer dans un boîtier externe.
Mettre un disque neuf dans le Mac, y installer Mac OS et tout ce qui va avec et éventuellement un logiciel comme Data Rescue par exemple.
https://www.prosofteng.com/
Connecter ce disque au Mac en mode USB, et "voir" ce que le Mac saura en tirer avec Data Rescue éventuellement. (ou autres logiciels ..)
Ensuite, en cas d'échec, faire la manip à partir d'un PC. Si des fois le PC sous Windows reconnaît mieux le volume.
Dans le cas ou le disque n'est plus reconnu par aucun système, il faudra essayer d'y reconstruire son Directory depuis Mac OS. (équivalent de la FAT sur un PC).
Le logiciel DiskWarrior est destiné à ce genre d'opération.
https://www.alsoft.com/
Donc, on installe DiskWarrior sur le nouveau disque interne fraichement ré-installé et on essaye de réparer le disque "fantôme".
Je crois qu'il serait plus sage d'éviter aussi longtemps que possible, de faire appel à un PC et de privilégier les manipulations sous Mac OS; à moins d'être suffisament expérimenté en Windows.
sebuno
Messages postés
14
Date d'inscription
lundi 21 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2011
21 févr. 2011 à 17:42
21 févr. 2011 à 17:42
Je viens juste de démonter mon disque dur et je l'ai installé dans un boitier de disque dur externe.
Sur un PC avec le logiciel HFS Explorer, j'arrive a voir mes documents ainsi que mes applications.
Dans le dossier "Volumes", j'ai deux dossiers : "BOOTCAMP" qui date du jour du plantage et un dossier "Macintosh HD".
Je pense que ce n'est qu'un probleme de boot.
Y a t il possibilité de lancer disk warrior depuis un CD ou DVD sans l'installer ?
Sur un PC avec le logiciel HFS Explorer, j'arrive a voir mes documents ainsi que mes applications.
Dans le dossier "Volumes", j'ai deux dossiers : "BOOTCAMP" qui date du jour du plantage et un dossier "Macintosh HD".
Je pense que ce n'est qu'un probleme de boot.
Y a t il possibilité de lancer disk warrior depuis un CD ou DVD sans l'installer ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 17:54
21 févr. 2011 à 17:54
Bonne nouvelles donc...
Oui, DiskWarrior permet de démarrer le Mac sans l'avoir installé, pour réparer le disque, mais il faut avoir un CD adéquat.. On peut se faire livrer le CD, (délai...), ou télécharger et se faire soi même le CD en suivant les indications du site , mais il faut le faire sur un CD en format Mac OS..
Oui, DiskWarrior permet de démarrer le Mac sans l'avoir installé, pour réparer le disque, mais il faut avoir un CD adéquat.. On peut se faire livrer le CD, (délai...), ou télécharger et se faire soi même le CD en suivant les indications du site , mais il faut le faire sur un CD en format Mac OS..
sebuno
Messages postés
14
Date d'inscription
lundi 21 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2011
21 févr. 2011 à 18:12
21 févr. 2011 à 18:12
Merci Francis pour ton aide.
Je vais essayer de me tourner vers cette solution.
Seb
Je vais essayer de me tourner vers cette solution.
Seb
sebuno
Messages postés
14
Date d'inscription
lundi 21 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2011
22 févr. 2011 à 14:16
22 févr. 2011 à 14:16
Le mode sans extension ne marche pas, l'écran reste figé en blanc.
J'ai donc récupéré un CD de Disk Warrior mais je n'arrive pas à le lancer au démarrage.
Lorsque je boot, j'appuie sur Alt et je clique sur le disque "Disk Warrior", le CD réfléchit et la souris se bloque.
J'ai donc récupéré un CD de Disk Warrior mais je n'arrive pas à le lancer au démarrage.
Lorsque je boot, j'appuie sur Alt et je clique sur le disque "Disk Warrior", le CD réfléchit et la souris se bloque.
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 14:30
22 févr. 2011 à 14:30
Pour démarrer sur le CD, sans donc choisir le volume de démarrage, mais forcer le démarrage sur le CD, il faut, mettre le CD, éteindre le Mac en gardant la touche d'allumage enfoncée plusieurs secondes,
Puis appuyer sur la touche C.
Redémarrer le Mac sans lâcher la touche C
Ne pas lâcher la touche C avant d'avoir un affichage ou au moins entendre le travail de lecture du CD de manière continue.
Le démarrage sur le CD DiskWarrior est très, très long... c'est normal... il faut être patient. Le système lit en détail tout le directory existant.
Ensuite, il faudra cliquer sur "Build" ou similaire, (je parle de mémoire..)
Puis appuyer sur la touche C.
Redémarrer le Mac sans lâcher la touche C
Ne pas lâcher la touche C avant d'avoir un affichage ou au moins entendre le travail de lecture du CD de manière continue.
Le démarrage sur le CD DiskWarrior est très, très long... c'est normal... il faut être patient. Le système lit en détail tout le directory existant.
Ensuite, il faudra cliquer sur "Build" ou similaire, (je parle de mémoire..)
sebuno
Messages postés
14
Date d'inscription
lundi 21 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2011
22 févr. 2011 à 15:32
22 févr. 2011 à 15:32
"Le démarrage sur le CD DiskWarrior est très, très long... c'est normal... il faut être patient. Le système lit en détail tout le directory existant."
Si il lit, le CD devrait tourner non?
Chez moi le CD ne tourne que 2 minutes puis plus rien. Est-ce que c'est normal ?
Si il lit, le CD devrait tourner non?
Chez moi le CD ne tourne que 2 minutes puis plus rien. Est-ce que c'est normal ?
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 15:54
22 févr. 2011 à 15:54
Si il lit, le CD devrait tourner non? Chez moi le CD ne tourne que 2 minutes puis plus rien. Est-ce que c'est normal ?
Oui, le CD doit tourner, et on entend bien la tête de lecture aller et venir... il "gratte" de manière assez audible.
Peut-être le CD n'est pas parfaitement OK ??
Il faut que le CD soit un CD "bootable" pour ce Mac. Il ne s'agit pas de simplement copier l'application sur le CD, il faut qu'il y ai une version de Mac OS bootable. J'ignore en fait comment a été réalisé ce CD ou s'il est un CD d'origine de DW.. ,
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 16:04
22 févr. 2011 à 16:04
Exemple de ce qui se trouve sur un CD DW correct:
http://imagik.fr/view-rl/371174
http://imagik.fr/view-rl/371174
sebuno
Messages postés
14
Date d'inscription
lundi 21 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2011
22 févr. 2011 à 17:16
22 févr. 2011 à 17:16
J'ai exactement ça sur mon CD de DW.
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 17:19
22 févr. 2011 à 17:19
J'ai exactement ça sur mon CD de DW
Et le CD, il est bien formaté en Mac OS étendu ?
Il ne doit pas être en ISO, ou autres..
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 17:29
22 févr. 2011 à 17:29
Simple question par acquis de conscience..
Que fait un démarrage avec la touche X constamment enfoncée ?
Que fait un démarrage avec la touche X constamment enfoncée ?
sebuno
Messages postés
14
Date d'inscription
lundi 21 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2011
22 févr. 2011 à 19:11
22 févr. 2011 à 19:11
Avec la touche X enfoncée le CD Tourne un moment et s'arrête. L'écran reste blanc.
sebuno
Messages postés
14
Date d'inscription
lundi 21 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2011
Modifié par sebuno le 23/02/2011 à 14:57
Modifié par sebuno le 23/02/2011 à 14:57
Le CD de disk warrior a bien ete gravé depuis un Mac mais impossible de booter avec.
Pour infos, ce n'est pas la dernière version de Disk Warrior mais vu qu'il est censé booter depuis le CD je ne pense pas que la dernière version soit indispensable.
Pour infos, ce n'est pas la dernière version de Disk Warrior mais vu qu'il est censé booter depuis le CD je ne pense pas que la dernière version soit indispensable.
Utilisateur anonyme
Modifié par Sanspseudo le 23/02/2011 à 15:06
Modifié par Sanspseudo le 23/02/2011 à 15:06
Bonjour,
Il est important d'avoir une version correcte de DW. (la dernière de préférence).
Les versions passées sont prévues pour un type d'ordinateur jusqu'à un autre type..
Exemple, une version ancienne prévue pour un Mac Power PC ou la première génération des Mac Intel, ne saura pas faire démarrer un Mac actuel ni géré le directory de la dernière version de Mac OS.
Parfois cela peut même être source d'ennuis ± sérieux si le Mac accepte de démarrer et que le directory est reconstruit sur la base d'un OS non approprié. Prudence et même extrême prudence donc...
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Il est important d'avoir une version correcte de DW. (la dernière de préférence).
Les versions passées sont prévues pour un type d'ordinateur jusqu'à un autre type..
Exemple, une version ancienne prévue pour un Mac Power PC ou la première génération des Mac Intel, ne saura pas faire démarrer un Mac actuel ni géré le directory de la dernière version de Mac OS.
Parfois cela peut même être source d'ennuis ± sérieux si le Mac accepte de démarrer et que le directory est reconstruit sur la base d'un OS non approprié. Prudence et même extrême prudence donc...
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
sebuno
Messages postés
14
Date d'inscription
lundi 21 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2011
24 févr. 2011 à 11:04
24 févr. 2011 à 11:04
Bonjour,
Disk Warrior ne marchant pas, j'ai essayé avec Drive Genius 3 qui fonctionne.
Je suis allé dans l'onglet "Repair" mais il ne voit pas les partitions.
Par contre, lorsque je vais dans "Repartition", je vois les différentes partitions de mon disque :
Name : disk0s1
Partition Type : EFI Sysyem Partition
Size : 200MiB
Name : Free Space #1
Partition Type : Apple_Free
Size : 3 KiB
Name : Free Space #3
Partition Type : Apple_Free
Size : 165.5 KiB
Name : disk0s3
Partition Type : MSDOS
Size : 5.56 GiB
Name : Free Space #2
Partition Type : Apple_Free
Size : 128.98 MiB
Name : disk0s2
Partition Type : Apple_HFS
Size : 227 GiB
Est ce que quelqu'un connait bien Drive Genius 3 pour m'indiquer la manipulation a faire pour reparer mon disque ?
Merci d'avance
Disk Warrior ne marchant pas, j'ai essayé avec Drive Genius 3 qui fonctionne.
Je suis allé dans l'onglet "Repair" mais il ne voit pas les partitions.
Par contre, lorsque je vais dans "Repartition", je vois les différentes partitions de mon disque :
Name : disk0s1
Partition Type : EFI Sysyem Partition
Size : 200MiB
Name : Free Space #1
Partition Type : Apple_Free
Size : 3 KiB
Name : Free Space #3
Partition Type : Apple_Free
Size : 165.5 KiB
Name : disk0s3
Partition Type : MSDOS
Size : 5.56 GiB
Name : Free Space #2
Partition Type : Apple_Free
Size : 128.98 MiB
Name : disk0s2
Partition Type : Apple_HFS
Size : 227 GiB
Est ce que quelqu'un connait bien Drive Genius 3 pour m'indiquer la manipulation a faire pour reparer mon disque ?
Merci d'avance
Utilisateur anonyme
Modifié par Sanspseudo le 24/02/2011 à 11:34
Modifié par Sanspseudo le 24/02/2011 à 11:34
Bonjour,
Une fois que Drive Genius 3 est lancé, il doit y avoir dans le coin supérieur droit, un bouton où l'on peut choisir "Repair".
Après choix de "Repair", on a une fenêtre ou on peut choisir un volume.
Le volume principal doit être proposé. Tandis que le volume Boot Camp est marqué d'un signe d'exclamation entouré de rouge.
En fait, ça devrait se présenter comme ça:
http://imagik.fr/view-rl/372667
Ce n'est pas le cas ?
EDIT: On peut également demander à voir les infos, sur les "Drives" (disques durs physiques), ou sur les "Volumes", (partitions).
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Une fois que Drive Genius 3 est lancé, il doit y avoir dans le coin supérieur droit, un bouton où l'on peut choisir "Repair".
Après choix de "Repair", on a une fenêtre ou on peut choisir un volume.
Le volume principal doit être proposé. Tandis que le volume Boot Camp est marqué d'un signe d'exclamation entouré de rouge.
En fait, ça devrait se présenter comme ça:
http://imagik.fr/view-rl/372667
Ce n'est pas le cas ?
EDIT: On peut également demander à voir les infos, sur les "Drives" (disques durs physiques), ou sur les "Volumes", (partitions).
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
sebuno
Messages postés
14
Date d'inscription
lundi 21 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2011
24 févr. 2011 à 11:34
24 févr. 2011 à 11:34
Et non malheureusement dans la rubrique "Repair" il ne me trouve pas le volume Bootcamp : https://imageshack.com/
Je ne peux voir les partitions que ici : https://imageshack.com/
Je ne peux voir les partitions que ici : https://imageshack.com/