Envoi d'un formulaire vers une URL distante

tito23 Messages postés 305 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
djflexlive Messages postés 557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais faire la vérification du disponibilité du service internet pour nos clients (Nous sommes un FAI), or nous pouvons faire la vérification qu'à travers un autre site(un partenaire), je voudrais créer un formulaire avec les même
nom de champs que le formulaire de notre partenaire et l'envoyer par méthode POST vers la page de traitement du formulaire de notre partenaire.
Est ce possible?

2 réponses

chico200987 Messages postés 791 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Salut,

Oui c'est tout a fait possible en recopiant le code HTML du formulaire du site en question ainsi qu'en mettant dans action la bonne page sur le serveur distant.

Cependant ce n'est pas sur que cela marche, tout dépend de comment est codé le site partenaire. Il peut n'accepter que les requêtes POST "internes" c'est a dire générée par une page de son serveur..

Tu devrais si possible, contacter l'équipe développement de ton partenaire si ca ne marche pas..
0
tito23 Messages postés 305 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Ok merci, je vais voir ça.
0
djflexlive Messages postés 557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Éventuellement si tu programmes en Php, tu peux te servir de l'extension Curl qui est propice à ce genre de besoins.
0