Ré authentification imposiible

Résolu
Juni -  
 Juni -
Bonjour,

J'ai un problème, à l'ouverture d'une session sur un domaine windows cherche a se connecter au contrôleur de domaine. Jusque la tout est normal.

Sauf que dans le cas d'un pc portable, qui n'est pas connecté au réseau, il peut ouvrir la session tout de même si les identifiants sont en cache. Pratique pour les commerciaux ca leur permet de garder leur documents.

Le hic c'est que dans le cas d'une connexion vpn on ouvre la session sur un autre réseaux, windows ne trouve pas le contrôleur de domaine, je me connecte alors en vpn, je souhaite acceder aux fichiers partagé d'un serveur et la il me demande des identifiants, je les "re" saisie et la windows me met ce message :

"Le nom d'utilisateur que vous avez entré est identique au nom d'utilisateur avec lequel vous avez ouvert la session.
Ce nom d'utilisateur a déjà été essayé. Impossible de trouver un contrôleur de domaine pour vérifier ce nom d'utilisateur "

Ma question : Existe t-il un moyen de forcer windows a ré-essayer ces identifiants ? En modifiant un valeur de la Base d Registre ?

Merci d'avance de vos réponses.

2 réponses

Juni

Solution trouvée,

On peut lancer la commande DOS pour forcer windows à se connecter comme ceci :

net use * \\adresseduserveur\partage /user:domaine\%USERNAME% /PERSISTENT:NO

en remplaçant :

- adresseduserveur : par l'adresse ip du serveur sur lequel on souhaite accéder au partage

- partage : par un dossier partagé sur le serveur (vous aurez accès à tous les dossiers partagés sur lesquels vous avez des droits bien évidemment)

- domaine : par le nom du domaine de l'entreprise.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.
1
Juni

Personne n'a d'idée ?
0