Seagate formatage impossible partition RAW

Fermé
Skorps Messages postés 17 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2016 - 21 févr. 2011 à 09:39
Skorps Messages postés 17 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2016 - 22 févr. 2011 à 18:42
Coucou tout le monde, voila, avant de commencez, sachez que j'ai longtemps cherché des solutions partout sur le net et divers forum, malgré toute les manip, rien y fait. Voila pourquoi je demande une aide plus "personnalisé" ici.

J'ai acquis un disque dur 3.5' Seagate barracuda 250 Go Sata neuf, enfin, des gens que je connais l'avais depuis un moment sans la facture mais il y avais encore le blister. Il est dans un boitier usb Sata neuf.

Je voulais m'en servir en disque dur externe avec une partition de 10 go en FAT32 et de 240 en WBFS, mais le premier formatage sous le gestionnaire de disque vista à merdé et maintenant j'obtiens une partition RAW de 50mo et le reste en non alloué inutilisable.

J'ai tenté de le reformater en FAT ou NTSC mais en vain, (erreur de donnée contrôle de redondance cyclique), sous partition magic pareil, impossible
J'ai tenté sous ubuntu, idem, impossible de reformer ou de supprimer les partitions

Du coups j'ai pensé que c'était la reconnaissance via usb qui avait merdé, mais même en le branchant directement sur un port Sata de ma tour tout en laissant mon HDD système, ça ne marche pas, d'ailleurs l'os ne démarre pas du tout même.

Du coups je me demande si mon disque dur est mort ou si je peux faire quelques chose pour le rendre comme à la sortie de l'usine, il n'y as pas de donné dessus toute façon. Du moins sauver ce que je peux et pétitionner en WBFS ou FAT.

Merci de votre aide :)

A voir également:

1 réponse

Skorps Messages postés 17 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2016
22 févr. 2011 à 18:42
J'ai oublié de dire que dès que je faisait une intervention sur le disque, genre si je tente de formater ou autre, le disque tourne et cherche sans arrêt.
0