Grosse arnaque

orac74 - Modifié par orac74 le 21/02/2011 à 00:01
hirondel4894 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 - 20 mars 2011 à 17:23
bonjour surtout ne leur donner aucune somme d argent j ai eu a mes depends une arnaque de ce style j explique en 2 mots.. je cherche actuellement un shi tzu pour ma mere ..je cherche ..je tombe sur une annonce qui dit que la femme infirmiere sur une plate forme petroliere en afrique doit se separer de sa chienne de 2 ans tous les frais sont a sa charge ...j essaye de l apeler sans succes ...elle me dit par mail qu elle m a envoyer la chienne en urgence car elle part travailler ailleurs ...le lendemain pas de chienne ..je recois un mail de la soi disant societe de transport animal m expliquant que il y a un probleme pour les vaccins qu il faut que ja paye 200 euros pour mettre a jour les papiers et les vaccins..moi comme une imbecile je paye ...le lendemain toujours pas de chien ..je les appelle et ils me disent qu ils faut que je leur verse 3000 euros pour acheter une cage pour le transport en avion sinon la chienne ne suportera pas le transport ...de la j ai compris qu il s agissait bien d une arnaque et qu il n y a jamais eu de chienne ..je me suis fais arnaquer c est de ma faute ils savent tres bien parler eu tel pour vous endormir ..on ne m y reprendra plus depuis des que je vois une annonce de ce style je ne reponds plus et je les dennonce ..alors attention surtout si l animal vient de l etranger

4 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 854
21 févr. 2011 à 00:56
.alors attention surtout si l animal vient de l etranger
Surtout que c'est illégal :)
3
chipettescool Messages postés 31 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 15
21 févr. 2011 à 00:56
ouf, j'espère que tu a pas donner tes donner personelle!? si tu la donner, il pourrais aller chez toi et te faire du mal! je ne comprend pas très bien ton arnaque, mais bonne chance!
1
Bonjour..
Les réglements sanitaires et douaniers sont draconiens et interdisent en pratique l'importation d'animaux de provenance hors U.E..
Voir le site de la Douane:
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=46
Vu les exigences à satisfaire l'arrivée d'un animal par Colissimo 24h ou par une pseudo Agence de Transport relève du fantasme!

Méfiance, ne vous laissez pas attendrir par un Médor ou un Struppi souffrant de la chaleur africaine.. Derrière cette image un escroc est en embuscade
Votre portefeuille vous remercie pour votre attention...
1
hirondel4894 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 1
20 mars 2011 à 17:23
Bonjour, je cherche depuis quelque temps un petit bouledogue sur internet . Au début je cherchais des annonces qui disaient "don de chien", mais après plusieurs contact et tout les annonceurs au bénin , au pérou ou au vietnam pour mission humanitaire etc... je me suis dit que ça sentait l'arnaque . J'ai donc cherché des annonces qui vendait des chiots dans les alentours de 150-200 euros. Mais là , quelle surprise! Ils sont eux aussi dans des pays étrangers et veulent que je payes les frais de port ! Je trouve ça vraiment nul qu'on ne puisse faire confiance à personne..Je suis donc obliger de faire appel a des élevages qui vendent leurs chiots à des prix exorbitants (1500-2000 euros le bouledogue).
Je déséspère de ne pouvoir prendre un petit chiot qui soit dans mes revenus...
En tout cas , j'éspère que vous serez toujours vigilants face à cette sorte de petites annonces..
0