Pb synchro ipod avec des musique ogg vorbis !

nico12450 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 nico12450 -
Bonjour,
J'ai un soucis car j'ai que des musiques au format ogg vorbis et quand je veux les ajouter sur itunes pour les synchroniser sur mon ipod shuffle aucune action se produit et aucune musique s'ajoute !! Comment faire ?? merci de m'aider !!
Cordialement.

A voir également:

2 réponses

linuxien73

Bonjour,
A l'heure actuelle, le noyau logiciel Apple sur les Ipod ne lit pas les fichiers Ogg Vorbis. Il est possible de changer le logiciel présent par défaut sur l'Ipod et d'installer Rockbox (une recherche google sera utile...).

En installant Rockbox sur un ipod, ce dernier peut lire des fichiers dans de nombreux formats libres, dont les fichiers OGG Vorbis.

Attention toutefois, Rockbox ne supporte pas tous les modèles d'Ipod, et les Ipod shuffle les plus récents notamment ne peuvent accueillir Rockbox. Voir le détail des modèles supportés sur le site officiel.

L'autre solution est de convertir sa bibliothèque vers un format non-libre supporté nativement par l'Ipod, comme le mp3 par exemple, mais ça fait mal au coeur d'être obligé de reconvertir toute son audiothèque dans un format de fichier non-libre... le mieux (pour ceux qui lisent ce message à temps), est donc selon moi de s'abstenir d'acheter les baladeurs de la pomme et de se tourner vers des modèles concurrents qui lisent les formats libres et qui fonctionnent sans problèmes sous tous les systèmes d'exploitation (y compris Gnu-Linux).

En espérant avoir été utile...
1
nico12450

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !
Cela m'a bien aider merci.
0