Connaître l'écart d'animation de gifs animés

Résolu/Fermé
l0lmanPH Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 - 20 févr. 2011 à 20:08
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 20 févr. 2011 à 21:45
Bonjour,

Je souhaite éditer un gif animé avec Photofiltre.

Seulement si je veux - après l'avoir modifié - qu'il reste un gif animé je dois faire Outils > Gif Animé puis re-remplir les caractéristiques.

Celle qui me pose problème est durée, je ne sais pas laquelle mettre pour que la vitesse d'exécution soit la même que pour la précédente version du gif, et je n'arrive pas à "comparer" même en jouant les images côte à côte dans une page HTML.

Comment connaître les propriétés telles que l'écart entre chaque frame d'un gif existant ?

Merci beaucoup.

A voir également:

2 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 20/02/2011 à 20:27
Bonsoir,

Je ne suis pas un lion avec ces trucs là, chuis même pas très doué, mais je peux te dire comment je fais, ça ne marche trop pas mal. J'ai un chrono (plus exactement un compteur de sport de son vrai nom), je mesure le temps d'une phase mouvement à l'autre (plusieurs fois) quand je peux avoir un point de repère et je divise par le nombre de calques au moment du démontage. Je ne sais pas si tu peux bien régler le temps avec PhotoFiltre Studio (c'est ce que tu as? PF gratuit ne fait pas) mais il tient le temps en 1/100 de seconde, on y arrive assez bien et même très bien avec GIMP. Je ne tombe jamais pile, pile, pile mais je ne me plains pas. Le tout est d'avoir une image de référence sur le GIF d'origine pour pouvoir mesurer le temps...

Luke.

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie...
(Takuan Soho 1573 - 1645 ...)
2
l0lmanPH Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011
20 févr. 2011 à 20:38
Avec PhotoFiltre tu règles en 1/100s.
Je me demande juste comment tu t'y prends pour utiliser un timer ??
Et sinon j'aurais bien fait le travail avec GIMP mais il bogue sur mon PC avec Windows 7. :(
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
20 févr. 2011 à 20:53
Pour le chrono c'est simple: si une image a un point remarquable je déclenche mon chrono (un bon mais je suis horloger alors j'ai un bon) à son passage et je l'arrête à son passage suivant, je fais ça plusieurs fois, je fais une moyenne et quand j'ai démonté mon GIF je divise cette moyenne par le nombre de calques ce qui me donne un temps moyen par calque...
GIMP ne déconne pas avec Seven, je suis pour l'instant avec un Seven et qui plus est un 64 Bits et je n'ai aucun problème. Les soucis ne viennent certainement pas de Seven...
http://ioj.com/v/n2bw3

Luke.
0
l0lmanPH Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011
20 févr. 2011 à 21:22
Oui GIMP fonctionnait bien avant.

Si j'ai bien compris tu lances ton chrono manuellement ?

Sinon j'ai trouvé deux-trois logiciels qui fonctionnaient, dont https://www.gif-animator.com/download.html
Mais ce dernier - en version d'essaie - ajouter de la pub par-desus le gif, et comme le mien fait 19*19px bah on voit plus rien. :)
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
20 févr. 2011 à 21:32
Si j'ai bien compris tu lances ton chrono manuellement ?

Benwi mais il faut un chrono sensible et bien réglé car les temps sont courts c'est pour cette raison que je fais des moyennes: temps de réaction...
En fait ce n'est pas très utile parce que avec deux ou trois essais tu arrives sensiblement au même résultat, c'est pour cette raison que je ne le fais pas souvent, j'utilise la même méthode pour la vidéo et la synchro son/image (c'est une monteuse qui m'appris à le faire il y a bien longtemps)....

Luke.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
20 févr. 2011 à 21:40
Ton lien ne fonctionne pas....

Essaies ça, facile gratuit, gère la transparence et fonctionne avec Seven: http://www.freewarefrance.com/31,telecharger-microsoft-gif-animator-windows.html , http://ioj.com/v/xbsiw

Luke.
0
l0lmanPH Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011
20 févr. 2011 à 21:41
Ah d'accord. ^^

Je viens de me rendre compte avec le logiciel https://gif-movie-gear.informer.com/ (qui fout pas de texte pub sur les images !!) en trial version que les écarts entre chaque image étaient irréguliers. :)

C'est pour ça que je n'arrivais jamais à obtenir la même animation.

Merci à toi Luke.
0