Site web creer soi meme ou agence?

Fermé
estea Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 - 20 févr. 2011 à 18:41
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - 21 févr. 2011 à 10:27
Bonjour,


la societe pour laquelle je travaille souhaite la creation d'un site dynamique. Je connais dreamweaver. Ma question est : est-il mieux de developper soi-meme ou passer par des constructeurs en ligne tel assoweb? Quels sont les avantages et inconvenients ? Je pense que les webmasters pourront me guider et me conseiller... d'avance merci a tous... Je prefere la creation personnelle mais est-ce que ca vaut le coup pour la societe ?




A voir également:

3 réponses

tito23 Messages postés 305 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 4
20 févr. 2011 à 18:51
Bonsoir,
Si tu es seul (sans designer) et sans expérience utiliser un CMS serait la meilleur solution, tu peux tester joomla ou drupal sinon il te faut beaucoups de temps pour apprendre les langages web.
Si vous demandez un site pro et un peu sophistiqué, faire recours à une agence serait préférable.
tito.
0
estea Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011
20 févr. 2011 à 19:30
Bonsoir Tito et merci,
En fait, j'ai déjà développé seule un site sur dreamweaver, je connais un peu les langages et m'y mets rapidement de toute façon car ça m'intéresse. Le problème que je rencontre avec les CMS est que certainement tous les sites se ressemblent... ou je me trompe ! est-ce qu'en passant par l'un d'entre eux donne la possibilité de modifier ce que l'on souhaite, est-ce que ça n'est pas trop restrictif ? Qu'est-ce qui vraiment est le plus positif ?
Niveau coût, est-ce bien aux environs de 100 euros par mois ?
Merci.
0
Profil bloqué
20 févr. 2011 à 19:02
Ca dépend de ce que tu veux, si tu as du temps devant toi et les connaissances nécessaires tu peux très bien le faire toi même.
Si tu veux quelque chose de propre et fonctionnel, le mieux est de passer par quelqu'un sachant le faire.
0
estea Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011
20 févr. 2011 à 19:27
Bonsoir Webnay et merci,

Je viens de répondre à Tito... merci. Si vous avez d'autres remarques et conseils... je suis prenante !
0
Profil bloqué
20 févr. 2011 à 19:30
Faut aussi voir le budget :) un site dynamique un minimum sérieux et personnalisé ça commence à 500€
0
estea Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011
20 févr. 2011 à 19:41
Ok, merci. Mais en passant par un éditeur en ligne, tel assoweb, ça n'est apparemment pas le cas, il suffit d'utiliser leur templates et l'abonnement est d'environ 90 euros par an, avec bien sûr nom de domaine et hébergement... la société ne pourrait-elle pas elle-même héberger leur propre site ? Je pense que c'est surtout la qualité qui les importe, on est bien d'accord, avec un budget correct !
0
Profil bloqué
20 févr. 2011 à 19:49
C'est un peu contradictoire ce que tu dis.. passer par un éditeur en ligne et utiliser un template ça revient au meme que prendre un CMS et mettre un template pour en modifier l'apparence
0
Profil bloqué
20 févr. 2011 à 19:52
Je confirme ce que je dis, asso web propose des CMS et propose l'installation de kit design dessus.
Donc à toi de voir, soit tu prends leur hébergements à 99€/an pour faire ce que tu pourrais faire toi même en prenant un hébergement + nom de domaine à 15€/an
0
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
21 févr. 2011 à 10:27
Bonjour,

posez vous la question si votre entreprise peut se satisfaire d'un site au look amateur.

Car il faut bien se l'avouer, à moins d'un travail intensif sur plusieurs mois vous n'arriverez pas au même résultat qu'une agence.
Or le temps c'est de l'argent, et c'est pour cette raison qu'une agence vous facturera de 500 à 1500 euros un site (c'est à titre d'exemple, hein?).

De plus cette somme fait partie des charges de l'entreprise.

Pourquoi négliger sa représentation sur le net et le sérieux que cela va dégager?
0