Pb de boucle sur un back bone

Hope -  
brupala Messages postés 115310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut tous l'monde;
je vous remercie d'avance, je voudrai bien savoir la cause des boucles sur un réseau maillé dés l'activation d'1 autre trançon (ex. de sécurité) dans le même réseau.
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 115310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

salut,
je ne comprends pas la question.
La cause d'une boucle sur un réseau maillé ? bah c'est qu'il est maillé justement.
si c'est un réseau interconnecté au niveau 2, c'est catastrophique: les trames de broadcast peuvent inonder tout le réseau en tournant en rond.
c'est pour cela que le spanning tree a été inventé: pour déconnecter certaines liaisons et supprimer ainsi les boucles.
mais c'est très loin d'etre efficace.
un réseau maillé ne devrait etre interconnecté qu'au niveau 3 (couche réseau) , cela permet beaucoup plus d'efficacité dans le backup et le partage de charge sur les liaisons (protocoles de routage dynamiques) de type linkstate).
0
hope

resalut;
effictivement, nous avons des SWITCH catalyste cisco de niveau 1 et des SWITCH (router) catalyste cisco de niveau 2 mais qui ne sont pas encore actif.
donc même après activation de ces dernier et activé le protocole spanning tree nous allons encore rencontré le même problème ???
et quel est la solution dans ce cas là ??
tout en sachant qu'on a un router de niveau 3 (cisco 7200).
j'accepte toutes proposition.
merci d'avance.
0
brupala Messages postés 115310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

bon,
il faudrait voir ce que tu entends par switch de niveau et switchs de niveau 2 ?
je suppose que niveau ce sont les switchs d'accès et niveau 2 ceux qui interconnectent les niveau 1 (distribution).
si tu fais une boucle sur réseau de commutation niveau 2 (iso=commutation de trames), il faut activer le spanning tree .
0
Hope11 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut Prubla;
donc je suppose que y a pas d'autre issus; il faut activer le spanning tree.
Merci !
es que votre adresse mail est bien prubla@free.fr
je voudrai bien que vous me confirmez votre adresse mail.
0
brupala Messages postés 115310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261 > Hope11 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

dyslexique ?
le mieux est que tu cliques sur mon peuseudal.
0