Question sur w7 et netbook

Utilisateur anonyme -  
cerelog Messages postés 4728 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acquéri il y a peu (fin août) un netbook Compaq Mini CQ10-410sf sous Windows XP.
Le jour ou je l'ai acheter, j'ai installer Windows 7 (Familial Premium) copié de mon DVD original. Tout marchait bien, après j'ai voulu revenir à XP (problème avec mes programmes), après beaucoup de formatages j'ai enfin réussi, puis j'ai remis 7 n'ayant plus besoin de ces programmes. Enfin bref, un jour le disque dur s'est mis à buger (bruits bizarres), ensuite mon PC complètement ralentit (j'ai encore là essayer une réinstallation de Windows...) puis disque dur mort.

Aujourd'hui il est sorti de réparation, ils m'ont changer le disque dur et il y a maintenant XP dessus.
Le problème? J'aimerais repasser à 7 une fois pour toute, mais j'ai peur de flinguer encore mon disque dur, le problème est-il lié à mes nombreuses réinstallations d'OS ou simplement à Windows 7 ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

cerelog Messages postés 4728 Statut Membre 736

Bonjour

je vous conseille une sauvegarde du pc avant tout, vous aurez ainsi une image disque de XP pour revenir dessus si besoin.

acronis ou paragon sont tres bien

il en existe d'autre comme nero backup it

ensuite vous pourrez installer WIN 7

0
Utilisateur anonyme

Bonjour, Merci pour cette précision mais ma question est plus de savoir si c'est Windows 7 qui a cassé mon disque dur car trop lourd ou je ne sais quelle autre raison ou si c'est du à mes nombreuses réinstallations

Cordalement
0
cerelog Messages postés 4728 Statut Membre 736

il y a des win 7 sur ce type de machine sans soucis

vous avez eu un disque defectueux simplement

0