Pas d'affichage sur mon deuxième écran

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2015
-
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2015
-
Bonjour,
j'ai un peu de mal pour brancher un deuxième écran et j'aimerais un peu d'aide, je m'explique:
je dispose d'un pc fixe avec une carte graphique nvidia geforce GT220. Sur mon ordinateur, il y a deux prises VGA, l'une reliée directement à la carte graphique et l'autre non. Ayant une idée soudaine et, surtout, un écran qui traînait, je décide de brancher celui-ci sur le deuxième port VGA de mon ordinateur (qui n'est pas directement relié à la carte graphique), cependant, malgrès que l'ordinateur détecte qu'un écran est branché (même s'il ne le reconnait pas) et que je paramètre le double affichage, aucun affichage n'arrive sur le deuxième écran. J'aimerais donc pouvoir recevoir un peu d'aide voir même une solution pour pouvoir avoir l'affichage sur mes deux écrans. J'ai aussi entendu parler d'un logiciel pour gérer l'affichage sur deux écrans mais je voudrais savoir si c'est vraiment efficace ou si c'est tout aussi pratique de faire avec windows.
Merci d'avance.

2 réponses

tu n'as pas deux sorties sur ta carte graphique ? Tu tentes de connecter sur la sortie de la carte intégré à la carte mère qui est désactiver dés que tu as une carte graphique sur le port agp ou pci-E selon . Cela ne peux marcher . Si tu tiens absolument à connecter un deuxième écran il te faut changer de carte graphique si c'est possible sur ton pc
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2015
11
tout d'abord merci pour la réponse rapide,
il y a deux ports sur ma carte graphique mais un seul vga (l'autre est en dvi je crois), n'y a-ti-il pas moyen d'activer aussi le port de la carte mère? et aussi, je n'ai pas de sortie hdmi sur ma carte graphique, cela veux dire que si j'achète un écran qui fonctinne en hdmi, il ne fonctionnera pas non plus tant que ma carte sera branchée?
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2015
11
ok merci pour m'avoir accordé du temps et m'avoir répondu, bon dimanche.
Utilisateur anonyme
mais en résolu ton post lorsque tu auras l'adaptateur et mis en dual screen
A+
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2015
11
je repasse pour dire que finalement j'ai réussi, je suis allé dans les paramètres de mon bios et une option m'a permie d'activer le double affichage et maintenant l'écran branché sur la sortie de la carte mère s'affiche aussi. Merci quand même pour les conseils apportés
Utilisateur anonyme
donnes l'option à activer pour ceux qui ont la même carte mère ,et ce que tu peux afficher avec en dual screen ou mode étendue ,ainsi qu'un résumé de ta config ,ça peut aider d'autres personnes .
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2015
11
alors je suis allé dans les paramètres du BIOS, dans advanced chipstet features et j'avais une option dual display et je l'ai mise sur enabled.