Restaurer écran plasma
Résolu/Fermé
A voir également:
- Nettoyer ecran plasma
- Comment nettoyer un écran plasma - Meilleures réponses
- écran tv abimé - Meilleures réponses
- [Astuce]Nettoyer son écran plasma ✓ - Forum - Matériel informatique
- Nettoyage écran Lcd ✓ - Forum - Matériel informatique
- Restaurer écran plasma ✓ - Forum - Vidéo / TV / BoxTV
- Nettoyer écran tv avec produit vitre ✓ - Forum - Matériel informatique
- Nettoyer écran ordinateur produit lunettes ✓ - Forum - Ordinateur portable
5 réponses
bonjour
sur les plasma s est du verre comme sur les RTC si une tache quelconque est faite sa doit s en aller avec du lave vitre et meme with spirite puisque je l avais deja fait et des fois teinter comme était les HITACHI maintenant si vous avez passez la ponceuse plus rien a faire
sur les plasma s est du verre comme sur les RTC si une tache quelconque est faite sa doit s en aller avec du lave vitre et meme with spirite puisque je l avais deja fait et des fois teinter comme était les HITACHI maintenant si vous avez passez la ponceuse plus rien a faire
j aimerai bien voir la gueule du plasma non seulement il est de couleur jaune et très corrosive bien comme ça sa va reteinter la dalle
natacha02100
18 févr. 2011 à 17:01
- Messages postés
- 207
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 20 mai 2012
18 févr. 2011 à 17:01
non, ça m'ai déjà arriver. Aprés conseil d'un conseiller DARTY j'ai
fait ceci
Faites couler de l'eau tiéde dans un seau et ajouter de l'acide chlorydrique
mélanger et passer le produit fabriqué au pinceau
laisser sécher sans essuyer et le mat réapparaitra.
Bon courage.
fait ceci
Faites couler de l'eau tiéde dans un seau et ajouter de l'acide chlorydrique
mélanger et passer le produit fabriqué au pinceau
laisser sécher sans essuyer et le mat réapparaitra.
Bon courage.
merci pour vos réponses,
j'ai testé avec le lave vitre,ce qui me paraissait le moins dangereux pour la dalle en premier lieu, et ca agrandi la parti brillante...
Deux solution s'offre a moi :
Soit l'écran est super pourri et je suis entrain de le nettoyer(sachant qu'il faut que je frotte comme un dingue..)
Soit je suis entrain d'enlever un couche d'un je ne sais quel produit qu'il y aurait dessus,peut etre un genre de film protecteur ou anti reflet ou autres.
Quels sont vos avis sur ca?? Encore merci des réponses et merci d'avance pour les prochaines..
j'ai testé avec le lave vitre,ce qui me paraissait le moins dangereux pour la dalle en premier lieu, et ca agrandi la parti brillante...
Deux solution s'offre a moi :
Soit l'écran est super pourri et je suis entrain de le nettoyer(sachant qu'il faut que je frotte comme un dingue..)
Soit je suis entrain d'enlever un couche d'un je ne sais quel produit qu'il y aurait dessus,peut etre un genre de film protecteur ou anti reflet ou autres.
Quels sont vos avis sur ca?? Encore merci des réponses et merci d'avance pour les prochaines..
le truc bizarre c'est que l'image n'est pas altérée, quand on regarde de près on a limite impression que l'image et plus éclairée...
pourtant l'écran est propre je précise ^^
c'est peu etre le verre qui est traité anti-reflet mais vu que ma télé fait face au nord sa ne me gene pas trop
En fait quand j'éteins l'écran on dirai que l'endroit de la tâche est propre et le reste sale ( cela doit etre du a la brillance de la ou j'ai frotté.
Si je n'arrive pas a refaire ce coté "mat" de l'écran je n'ai p^lus qu'a le faire sur tout l'écran pour qu'il soit brillant en entier..^^
mais je vais attendre 2 ou 3 jours en le faisant fonctionné pour voir si rien ne s'aggrave quand meme..
pourtant l'écran est propre je précise ^^
c'est peu etre le verre qui est traité anti-reflet mais vu que ma télé fait face au nord sa ne me gene pas trop
En fait quand j'éteins l'écran on dirai que l'endroit de la tâche est propre et le reste sale ( cela doit etre du a la brillance de la ou j'ai frotté.
Si je n'arrive pas a refaire ce coté "mat" de l'écran je n'ai p^lus qu'a le faire sur tout l'écran pour qu'il soit brillant en entier..^^
mais je vais attendre 2 ou 3 jours en le faisant fonctionné pour voir si rien ne s'aggrave quand meme..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
natacha02100
18 févr. 2011 à 17:14
- Messages postés
- 207
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 20 mai 2012
18 févr. 2011 à 17:14
oui mais au moins ça dalle sera nickel chrome. Aprés à lui de voir
moi ça a marché