Formule si
Résolu
Marc
-
mic13710 Messages postés 1087 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mic13710 Messages postés 1087 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une toute petite question concernant la formule si... et je pense que je dois faire qqch de faux
comment dit-on B2 = si la cellule A2 OU B2 OU C2 OU E2 contient quelque chose alors mettre la même valeur que sur B3 sinon ne rien mettre.
Merci à tous.
J'ai une toute petite question concernant la formule si... et je pense que je dois faire qqch de faux
comment dit-on B2 = si la cellule A2 OU B2 OU C2 OU E2 contient quelque chose alors mettre la même valeur que sur B3 sinon ne rien mettre.
Merci à tous.
A voir également:
- Formule si
- Formule si et - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
5 réponses
Salut Marc,
il y a un problème avec ce que tu nous donnes.
tu parles de mettre le formule en B2 si j'ai bien compris. or dans le SI tu demandes de regarde le contenu de B2. ça donne une référence circulaire!
je te propose quelque chose sans B2 dans le OU :
=SI(OU(A2;C2;E2)<>"";B3;"")
ce qui affichera B3 si A2, C2 ou E2 ne sont pas vides. et rien dans le cas contraire.
il y a un problème avec ce que tu nous donnes.
tu parles de mettre le formule en B2 si j'ai bien compris. or dans le SI tu demandes de regarde le contenu de B2. ça donne une référence circulaire!
je te propose quelque chose sans B2 dans le OU :
=SI(OU(A2;C2;E2)<>"";B3;"")
ce qui affichera B3 si A2, C2 ou E2 ne sont pas vides. et rien dans le cas contraire.
si vous n'avez qu'une seule cellule dans les 4 qui a un résultat, vous pouvez simplement utiliser la somme.
Par exemple : A2 = 0, B2 = 2, C2 = 0, et D2 = 0
La somme en E2 donnera A2+B2+C2+D2 = 2
Maintenant, si vous pouvez avoir plusieurs cellules avec un résultat, il faudrait savoir quel résultat vous voulez afficher en E2.
Si vous ne voulez rien afficher en E2 s'il n'y a rien dans les cellules, vous pouvez utiliser la fonction si :
=SI(ESTNUM(OU(A2;B2;C2;D2));A2+B2+C2+D2;"")
Je vous fait aussi remarquer que vous utilisez dans la formule le résultat de la cellule (B2 en l'occurrence), ce qui ne peut pas fonctionner.
Dites nous en plus.
Michel
Par exemple : A2 = 0, B2 = 2, C2 = 0, et D2 = 0
La somme en E2 donnera A2+B2+C2+D2 = 2
Maintenant, si vous pouvez avoir plusieurs cellules avec un résultat, il faudrait savoir quel résultat vous voulez afficher en E2.
Si vous ne voulez rien afficher en E2 s'il n'y a rien dans les cellules, vous pouvez utiliser la fonction si :
=SI(ESTNUM(OU(A2;B2;C2;D2));A2+B2+C2+D2;"")
Je vous fait aussi remarquer que vous utilisez dans la formule le résultat de la cellule (B2 en l'occurrence), ce qui ne peut pas fonctionner.
Dites nous en plus.
Michel
Je tiens à vous remercier pour vos réponses en effet il y a avait un bug.
En réponse à Mic le résonnement de Thibouuh est exate c'est ce que je voulais :-) mais par contre le lorsque je fais le calcul de Thibouuh il me demande "valeurs"?
"ce qui affichera B3 si A2, C2 ou E2 ne sont pas vides. et rien dans le cas contraire. "
Est-ce que quelqu'un c'est pourquoi ?
En réponse à Mic le résonnement de Thibouuh est exate c'est ce que je voulais :-) mais par contre le lorsque je fais le calcul de Thibouuh il me demande "valeurs"?
"ce qui affichera B3 si A2, C2 ou E2 ne sont pas vides. et rien dans le cas contraire. "
Est-ce que quelqu'un c'est pourquoi ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
la formule de' Thibouh était presque bonne:
=SI(OU(A2<>"";B2<>"";C2<>"");B3;"")
elle marche avec du texte ou des nombres.
Crdmlmnt
et voilà, j'arrive après la bataille!
mais je vois que, comme d'hab, Vaucluse (salut Vaucluse et salut tout le monde) arrive à la rescousse! ^^
je n'aurais pas pensé à séparer en trois les "différent de". donc tu as bien fait d'intervenir.