Formule si

Résolu
Marc -  
mic13710 Messages postés 1087 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une toute petite question concernant la formule si... et je pense que je dois faire qqch de faux

comment dit-on B2 = si la cellule A2 OU B2 OU C2 OU E2 contient quelque chose alors mettre la même valeur que sur B3 sinon ne rien mettre.

Merci à tous.

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut Marc,

il y a un problème avec ce que tu nous donnes.
tu parles de mettre le formule en B2 si j'ai bien compris. or dans le SI tu demandes de regarde le contenu de B2. ça donne une référence circulaire!

je te propose quelque chose sans B2 dans le OU :
=SI(OU(A2;C2;E2)<>"";B3;"")
ce qui affichera B3 si A2, C2 ou E2 ne sont pas vides. et rien dans le cas contraire.
1
Marc

Merci pour ta réponse. Mais j'ai oublié de dire que dans la cellule A2;C2;E2 c'est du texte et non des chiffres. Comment je dois faire ?
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
la formule de' Thibouh était presque bonne:
=SI(OU(A2<>"";B2<>"";C2<>"");B3;"")
elle marche avec du texte ou des nombres.
Crdmlmnt
0
Utilisateur anonyme

désolé, j'étais pris cette aprem.
et voilà, j'arrive après la bataille!
mais je vois que, comme d'hab, Vaucluse (salut Vaucluse et salut tout le monde) arrive à la rescousse! ^^
je n'aurais pas pensé à séparer en trois les "différent de". donc tu as bien fait d'intervenir.
0
mic13710 Messages postés 1087 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   358

Essayez en corrigeant la formule de Thibouuh comme ceci :

=SI(estnum(OU(A2;C2;E2));B3;"")

Michel
1
mic13710 Messages postés 1087 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   358

Suite à votre remarque au message de Thibouuuh, la proposition ci-dessus n'est pas valable.
Il faut lui substituer

=SI(NBCAR(A2)+NBCAR(C2)+NBCAR(E2);B3;"")

Michel
0
Marc

J'ai essayé elle fonction mais la cellule reste vide alors que A2 et C2 et E3 sont toutes remplies... il devrait normalement me mettre la même chose que dans B3 mais elle reste vide ... :-(
0

Pourtant, elle fonctionne parfaitement chez moi.
Mais si la formule de Vaucluse vous convient elle est très bien aussi

Michel
0

si vous n'avez qu'une seule cellule dans les 4 qui a un résultat, vous pouvez simplement utiliser la somme.

Par exemple : A2 = 0, B2 = 2, C2 = 0, et D2 = 0
La somme en E2 donnera A2+B2+C2+D2 = 2

Maintenant, si vous pouvez avoir plusieurs cellules avec un résultat, il faudrait savoir quel résultat vous voulez afficher en E2.

Si vous ne voulez rien afficher en E2 s'il n'y a rien dans les cellules, vous pouvez utiliser la fonction si :
=SI(ESTNUM(OU(A2;B2;C2;D2));A2+B2+C2+D2;"")

Je vous fait aussi remarquer que vous utilisez dans la formule le résultat de la cellule (B2 en l'occurrence), ce qui ne peut pas fonctionner.

Dites nous en plus.

Michel
0
Marc

Je tiens à vous remercier pour vos réponses en effet il y a avait un bug.

En réponse à Mic le résonnement de Thibouuh est exate c'est ce que je voulais :-) mais par contre le lorsque je fais le calcul de Thibouuh il me demande "valeurs"?

"ce qui affichera B3 si A2, C2 ou E2 ne sont pas vides. et rien dans le cas contraire. "

Est-ce que quelqu'un c'est pourquoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marc

Merci Vaucluse :-) ;-) ca fonctionne.
0