Billard américain (si la 8 rentre)
Magicaltrix
Messages postés
117
Membre
Dernière intervention
-
_Goel_ Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
_Goel_ Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis un certains temps je me suis mis au loisir du billard.
Je joue avec les boules de 1 à 15, qu'on doit rentrer de notre côté.
Si on rentre une boule du côté de l'adversaire, c'est 2 coups/2 points pour l'autre.
Si la boule blanche rentre, c'est 2 coups/2 points pour l'adversaire.
La 8 il faut la rentré en dernière de son coté pour empocher 8 point, si jamais la 8 rentre en pleine partit involontairement, que se passe t-il? Le jeu est terminer et le joueur qui à rentré la 8 à perdu ou autre?
Merci d'avance.
Depuis un certains temps je me suis mis au loisir du billard.
Je joue avec les boules de 1 à 15, qu'on doit rentrer de notre côté.
Si on rentre une boule du côté de l'adversaire, c'est 2 coups/2 points pour l'autre.
Si la boule blanche rentre, c'est 2 coups/2 points pour l'adversaire.
La 8 il faut la rentré en dernière de son coté pour empocher 8 point, si jamais la 8 rentre en pleine partit involontairement, que se passe t-il? Le jeu est terminer et le joueur qui à rentré la 8 à perdu ou autre?
Merci d'avance.
A voir également:
- Règles billard américain
- Regles telephone - Guide
- Mon calendrier des règles - Télécharger - Santé & Bien-être
- Film d'action américain en français à télécharger - Télécharger - TV & Vidéo
- Instagram votre compte ne respecte pas les règles de la communauté - Guide
- Tableau règles de ponctuation - Guide
1 réponse
Le billard américain n'a pas de règle absolue. En compétition, on retrouve essentiellement le 8-ball (équivalent au blackball avec les billes jaunes et rouges) et le 9-ball (qui se joue avec les 9 premières billes en losange)
Les règles des principaux jeux sont listées sur wikipédia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Billard_am%C3%A9ricain
En compétition, le règlement peut légèrement varier selon la fédération (voir avec le club organisateur)
Hors compétition, il "suffit" que les 2 joueurs soient d'accord avant le match.
En général, au billard américain, après toute faute, l'adversaire a simplement une "bille en main" (il peut placer la blanche où il veut) et une seule visite (il ne peut pas rejouer s'il manque une empoche).
Les règles des principaux jeux sont listées sur wikipédia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Billard_am%C3%A9ricain
En compétition, le règlement peut légèrement varier selon la fédération (voir avec le club organisateur)
Hors compétition, il "suffit" que les 2 joueurs soient d'accord avant le match.
En général, au billard américain, après toute faute, l'adversaire a simplement une "bille en main" (il peut placer la blanche où il veut) et une seule visite (il ne peut pas rejouer s'il manque une empoche).