Problème chargement XP

Mimi574 Messages postés 4 Statut Membre -  
Mimi574 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
J'essaie de charger XP sur mon PC et celui ci refuse de copier les dll nécessaires à la prise en charge de Windows !!! L'installation ne peut se faire. Pourriez vous éclairer mes lanternes ? Je pense à un conflit matériel avec ma carte graphique mais pas sûre.
Merci d'avance

Mimi
A voir également:

2 réponses

amazigh

Salut,

1) Quelle est ta configuration matérielle ?
2) Fais-tu une mise à jour ou une primo installation ?
3) Quel est le message d'erreur exact ?
0
Mimi574 Messages postés 4 Statut Membre

j'ai un athlon amd 1800+, 288 Mo, disque dur à 40 Go, nvidia GeForce2MX, carte mère je sais plus, j'ai pas l'info là.
2) j'ai commencé par une première installation (refus de copie de fichiers) et j'ai chargé 98 pour faire une mise à jour, même souci.
3)Le message est un pavé bleu qui indique qu'il y a un souci matériel sur mon PC et que Windows préfère interrompre l'installation pour éviter d'endommager le matériel.
La semaine dernière, j'ai réinstallé ma carte modem OLITEC Ready V92 et en consultant le site de Microsoft, j'ai constaté qu'elle n'était pas référencée !!! Et comme mon scratch est intervenu après, je me dis que la base est là !!! Et je dois avoir aussi un problème avec ma carte graphique car hier soir j'ai redémarré mon PC et écran noir. J'ai vérifié elle n'est pas grillée mais apparemment elle ne reste pas en place sur son emplacement !!
Voilà.
Merci beaucoup d'avance pour des suggestions.

Mimi
0
dardar

salut
tu as peut être un problème de mémoire
0

Bonjour,
J'ai 288 Mo de mémoire et il en faut 64 minimum pour pouvoir charger XP. Donc à ce niveau, c'est bon.
Merci beaucoup.

Mimi
0

Bonjour,
J'ai trouvé la solution. En fait, j'ai changé ma carte graphique et le souci est le même : écran noir. J'ai juste dévissé une des vis du câble de l'écran au PC. Et l'image est revenue !!! Donc à mon avis, c'est plus un souci de masse électrique que de matériel. J'ai réussi à charger XP sans problème, aucun message d'erreur, toutes les DLL prises en compte, impeccable :-) Trop contente. Je vais faire vérifier mon installation électrique.
Merci à tous pour votre participation.

Mimi
0