Egaliser la puissance musicale

Résolu
c cris Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
c cris Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis prof de danse et utilise nerowave pour faire mes montages musicaux ;mais des differences de puissance entre les musiques ressortent a l écoute final, comment faire pour egaliser ma compil merci d'avance

A voir également:

2 réponses

The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   575

bonjour

sur beaucoup de logiciels d'édition audio, il y a la "normalisation", qui permet d'augmenter ou dimunuer le niveau sonore

si le niveau détecté est trop proche du zéro et que ça vous parait trop faible (ça arrive), on peut appliquer au fichier une "compression audio", et éventuellement re-normaliser après.
0
c cris

tout d abord merci, mais je suis + douée en entrechats qu'en informatique!j'avais trouvé sur nero cette fonction avec le 0 le + ou le - mais je ne sais pas comment l'appliquer car je ne comprend pas comment "aligner" mon son; je m'explique ; les musiques 2 ,3 etc ont un son qui convient, puis la 5 hurle, et comme il faut le faire individuellement je n'arrive pas a egaliser avec la precedente vu que je n'ai pas e spectrometre a vue en meme temps; de plus je ne dois pas savoir lire cette application, car meme a niveau sonore tres different la barre est toujours a zero! merci si vous pouvez me guider encore un peut,car j'ai 48 musiques a enchainer pour le spectacle! et le regisseur son va me tuer si il faut regler de la table de mixage du theatre ; il faut que je lui amene une compil linéaire comme il dit, merci d'avance et bonne fin de dimanche.
c cris
0
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   575

oui, c'est vrai que ces programmes ne permettent pas la comparaison directe entre 2 morceaux.

mais bon, si vous avez un morceau qui est trop fort, il faut le baisser de 2, 3, ou 4 dB (ou plus) et comparer vous même, à l'oreille, en lisant le morceau dans Nero, et un autre morceau au bon niveau sur un autre lecteur (Windows media player, winamp, etc...).
si vous atteignez un niveau similaire, vous le sauvez.

si vous avez une platine cassette ou un enregistreur avec vu-mètres, vous pouvez simuler un enregistrement (Enr. + pause) et comparer le niveau de ceux-ci...
0
c cris Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour votre aide a charge de revanche
0